La légende du Mans en BD
En 1963, Ford veut changer son image et séduire des clients plus jeunes. Il s'intéresse notamment à la compétition en Europe et, bien entendu, aux 24 Heures du Mans. Dans l'optique de l'édition 1964 du Mans, les ingénieurs de Ford travaillent donc d'arrache-pied sur un véhicule novateur, une certaine GT40.
Tourtefois, Ford souffrira de problèmes de fiabilité et devra laisser les Ferrari 275P confirmer leur domination en terre mancelle. Ford reviendra encore les années suivantes et cet épisode prend une nouvelle dimension avec la rivalité personnelle entre Enzo Ferrari et Henry Ford II.
Cette formidable page de la légende du Mans est désormais revisitée en BD, sur un scenario de Denis Bernard rehaussé par les somptueux dessins de Christian Papazoglakis et Robert Paquet. L'album 24 Heures du Mans. 1964-1967 : le duel Ferrari-Ford sort aujourd'hui en librairie dans la collection Plein Gaz des éditions Glénat, en collaboration avec l'Automobile Club de l'Ouest.
Rappelons que le trio Bernard-Papazoglakis-Paquet vient d'obtenir le Prix Afpa de la meilleure BD automobile, à l'occasion du Mondial, suite aux délibérations d'un jury de spécialistes présidé par Louis Schweitzer, pour l'album Alpine, toujours chez Glénat.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.