La GNCO Academia sur de bons rails
C'était à Amsterdam en octobre dernier, lors de la convention annuelle du GNCO, qu'avait été présentée la GNCO Academia. Celle-ci, élaborée en partenariat avec Auto Consultant, a pour but de recruter et former les futurs vendeurs et commerciaux du réseau Opel. C'est ce 23 janvier que la première promotion a donc démarré avec huit candidats sélectionnés par Auto Consultant auprès de Pôle emploi.
Ces huit candidats vont ainsi suivre un cursus de trois mois pendant lesquels ils seront en formation d'une semaine au sein des locaux du groupement à Versailles (78) avant de rejoindre les opérateurs Opel pendant une première intégration locale de quinze jours. Pour cette première, les candidats sélectionnés rejoindront notamment le groupe Hamon à Saint-Brieuc (22), pour trois d'entre eux, mais aussi le groupe Maurin à Nîmes (34), le groupe Amplitude à Sens (89) ou Rousseau à Saint-Ouen-l'Aumône (95).
La GNCO Academia se calque sur le modèle déployé par Auto Consultant depuis 2014 avec sa Business Academy, qui propose aux groupes de distribution automobile la formation des futurs commerciaux. Auto Consultant, dirigé par Stéphane Gomez, a fait ses preuves en la matière : l'entreprise travaille aujourd'hui avec 27 membres du Top 100 et vient de signer de nouveaux partenariats de formation avec les groupes Tuppin, Car Avenue ou Rouyer pour que ceux-ci développent leurs programmes en marque blanche. En 2017, Auto Consultant, qui a généré un CA de près de 3 millions d'euros, a formé 423 personnes sur l'ensemble de l'exercice.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.