S'abonner
Services

La FNAA lance une plateforme VO

Publié le 22 septembre 2015

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Suite aux demandes de ses adhérents, la fédération a mis en place un outil web favorisant l'espace achat-vente de véhicules de seconde main.

"Au sein de la fédération, nous avons identifié un besoin urgent de nos adhérents lié aux véhicules de la seconde main. Ces adhérents nous ont fait part de leur envie de pouvoir se développer dans un secteur d'activité non pas pour une diversification mais parce qu'il s'agit d'un secteur en pleine croissance", c'est par cette introduction que la FNAA explique sa décision de lancer une plateforme achat-vente liée au véhicule d'occasion. Celle-ci est accessible depuis le début du mois de septembre sur le site www.fna.fr .

La plateforme en question, lancée récemment, propose actuellement 1100 véhicules d'occasion, tous en stocks, et a pour but d'alimenter et de booster les garages adhérents qui écoulent une dizaine de véhicules de seconde main à l'année. Pour ce faire, la FNAA s'est adjointe les services de cinq gros marchands français, Auto-Ici, Auto IES, CarGroup, EDP et VPN lesquels doivent alimenter la plateforme en véhicules de toutes sortes. Mais la FNAA ne "s'interdit pas d'augmenter le nombre de ces marchands comme le nombre d'offres disponibles".

La plateforme s'engage aussi auprès des adhérents utilisateurs de ce service de garantir une facilité d'accès, une lisibilité mais aussi des échanges sécurisés tout en professionnalisant une activité encore peu développée au sein de ces artisans de l'automobile. Peu à peu, certains services comme les facilités de crédit ou ceux liés aux cartes grises devraient être mis en place.

Seuls les adhérents ont accès à cette plateforme, dont l'utilisation sera gratuite la première année et tarifée à hauteur de 120 euros par an la deuxième. Depuis son lancement, le site a généré 49 adhésions.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle