S'abonner
Services

La filiale française d'Istobal devient opérationnelle

Publié le 19 mars 2024

Par Marc David
2 min de lecture
En novembre 2023, l'entreprise espagnole spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente d'équipements de lavage de voitures annonçait la création de sa propre filiale en France. Depuis, le projet se concrétise avec une accélération des différentes étapes, comme la mise en place logistique et la composition de l'équipe commerciale.
Istobal France
Présenté en 2022, le M’Wash4 symbolise une étape ultime du renouvellement de la gamme Istobal. ©Istobal

Dans notre newsletter de décembre dernier, nous faisions état du projet d’Istobal d’ouvrir une nouvelle filiale dans le sud-ouest de la France sous la direction de Thomas Cogan, fin connaisseur de la marque espagnole pour avoir assuré en son temps sa promotion en tant que directeur commercial du groupe Lavance.

 

Aujourd’hui, ce redéploiement stratégique a pris corps puisque depuis le 1er janvier 2024, après seulement deux mois et demi d’activité commerciale et de maintenance, Istobal France vient d’accueillir son 35e collaborateur.

 

Partant du principe que l’activité commerciale de la marque espagnole sur le territoire repose sur huit régions bien déterminées, une équipe de sept commerciaux expérimentés est déjà à l’œuvre sur sept d’entre-elles. La huitième, située dans les Hauts-de-France, est représentée par le distributeur exclusif d’Istobal France, la société Technic Wash. En outre, 25 techniciens et référents techniques couvrent déjà l’ensemble du territoire.

 

Une base logistique idéalement placée dans le Sud-Ouest

 

Parallèlement, Istobal France a racheté la société Karclean, spécialiste du lavage basé à Lherm (31) dans le sud-ouest de l’Hexagone, à quelques encablures de Toulouse. "De ce point logistique idéalement placé aux portes de l’Espagne s’organiseront toutes les expéditions et livraisons d’équipements de lavage comme de pièces détachées", indique Thomas Cogan. Concrètement, le magasin d’Istobal France compte déjà plus de 1 000 références disponibles pour couvrir l’ensemble des besoins de la gamme qui, rappelons-le, a été complètement renouvelée jusqu’au M’Wash4, un portique dernier cri.

 

"Un service de préparation déjà opérationnel permet d’assurer au quotidien l’expédition des pièces comme des consommables et autres produits lessiviels", précise Thomas Cogan. Dans le même temps, les rotations de camions s’organisent et s’accélèrent depuis Valence en Espagne pour venir livrer le nouveau siège de la marque sur le territoire. Portiques de lavage, centres HP, recyclage des eaux, aspirateurs, chimie, pièces détachées… L'offre se veut complète, sachant que les premières installations ont déjà eu lieu.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle