Kidioui compare les offres de voitures neuves
Après les comparateurs de vols, d'assurances ou encore de location de voiture, le site Kidioui a développé une vitrine qui permet de comparer les offres de véhicules neufs proposés sur Internet. Pour ce faire, le site s’est entouré d’un réseau d'une centaine de vendeurs partenaires, composé de mandataires (Auto IES, Aramis auto, Autoconfiance, etc.), mais aussi de distributeurs (AutoByWeb).
Une offre de 17 000 voitures neuves remisées est proposée actuellement sur le site. L'Internaute peut comparer les annonces et le montant des remises en activant ses recherches, selon le profil du modèle, la marque, la finition, mais également en fonction des caractéristiques du vendeur (reprise du véhicule, financement…) et de son implantation géographique.
"Nous avons procédé à un travail important pour aboutir à un format standardisé des annonces, et ainsi simplifier les recherches des utilisateurs ", souligne Ouri Stopek, fondateur du site.
En revanche, les photos réelles des véhicules ne sont pas visibles. "Etant donné que les internautes savent déjà quelle voiture les intéresse et qu'ils cherchent à ce stade de leur recherche la meilleure offre, nous avons jugé qu'il n'était pas indispensable d'avoir plusieurs photos par véhicule", justifie le responsable, qui n'exclut pas, cependant, de proposer des illustrations dans les futures mises à jour du site.
En attendant le VO et un site de reprise
L'Internaute en phase d'achat réalise les premières démarches sur le site Kidioui et peut ensuite rentrer en contact avec le vendeur du véhicule sélectionné en remplissant un formulaire de coordonnées. Le comparateur automobile se rémunère sur ces leads qui sont facturés aux mandataires et distributeurs. "Nous réalisons aujourd'hui plusieurs milliers de mises en relations par mois. Ce nombre, qui augmente chaque mois, a progressé de 150 % en un an. Selon les retours que nous avons de professionnels, nous estimons le taux de transformations au-dessus de 10 %. Cela génère plusieurs centaines de ventes par mois chez nos vendeurs partenaires", informe Ouri Stopek.
Kidioui, qui revendique à ce jour 150 000 visiteurs uniques par mois, n'exclut pas, à terme, de s'ouvrir aux véhicules d'occasion et de se rapprocher d'un partenaire pour proposer un module de reprises de VO.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.