Kennol lance le premier distributeur automatique d’huile en vrac
Il faut le savoir, la législation de plus en plus pressante en matière de réemploi des packagings imposera aux magasins de l’aftermarket dont la surface de vente est supérieure à 400 m2 une part de vente en vrac conséquente pour bon nombre de consommables. Une mesure applicable à l’horizon 2030. "L’article 23 de la loi Climat et résilience imposera aux magasins de consacrer au minimum 20 % de leur surface, ou de leur chiffre, ou de leur nombre de références, au vrac, détaille Vincent Montel, directeur communication & marketing de Kennol. Dans un secteur d’activité qui ne s’y prête pas du tout, nous avons décidé de décharger nos clients de cette problématique, en mettant notre expertise de la mécanique et des automates au service d’une solution sur mesure et simplement finançable".
C’est dans ce contexte que Kennol innove à nouveau avec le Barista Oil Retail, soit le premier distributeur automatique d’huile en vrac au monde. Développé en interne depuis plusieurs mois, ce "tout-en-un" technologique est effectivement unique sur le marché. Son seul bec de distribution et son prétarage lui permettent de ne pas prendre plus de place qu’une demi-palette. Son interface tactile maison reprend les préconisations officielles des motoristes, et facilite ainsi l’usage de la machine. L’utilisateur communique son immatriculation, et l’automate indique l’identité du véhicule, l’huile que le constructeur recommande, la quantité nécessaire pour la vidange et délivre le volume au centilitre près.
A lire aussi : Kennol lance une huile polyvalente pour 28 constructeurs automobiles
"Notre challenge n’est pas tant d’innover à tout prix, que de proposer une solution concrète, complète et professionnelle à nos clients qui s’inquiètent, ou découvrent effarés, l’évolution de la législation", résume Vincent Montel. Pour ce qui concerne l’aspect financier, Kennol accompagne les implantations dans chaque magasin concerné par un système de location mensuelle.
À noter également que le Barista Oil connaîtra prochainement une déclinaison garage pour les ateliers, intégrant la possibilité de connecter des fûts de 220 l. Une solution complémentaire à même d’optimiser le temps de travail des professionnels de la réparation, dans le processus de prévidange.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.