S'abonner
Services

KENNOL enrichit son offre de liquide de frein

Publié le 14 décembre 2018

Par Marc David
2 min de lecture
L’indépendant de Cholet complète son offre de liquides de frein en lançant son nouveau KENNOL Ultima Brake DOT 4 pour auto, moto et même kart.

 

Grand oublié des lubrifiants mécaniques, le liquide de frein n’en reste pourtant pas moins une composante primordiale de la sécurité du véhicule. Et c’est afin d’étoffer sa gamme en la matière que KENNOL lance le nouvel Ultima Brake DOT 4, un produit compatible auto, moto et aussi kart. Si le choix d’un DOT 4 peut étonner, il faut savoir que la gamme du fabricant de Cholet comporte déjà un DOT 5.1 de très bonne facture (dénommé Kennol Brake Fluid DOT 5.1), aux normes plus récentes, apportant le "confort moderne". En fait, sa fluidité plus importante permet une vidange rapide, tout en offrant une meilleure réactivité lorsque le circuit de freinage est sollicité.

 

Le nouveau KENNOL Ultima Brake DOT 4 se positionne donc différemment, tout en empruntant une caractéristique essentielle à son "grand frère" : des points d’ébullition très élevés. C’est sur ce tableau que le fabricant français réussit à marier le meilleur des deux mondes : une baisse significative du pouvoir corrosif des liquides modernes, s’accompagnant de performances de très haut niveau face à la température. Avec un point d’ébullition sec mesuré (test indépendant, Case Consulting Laboratories, UK) à 329°C et un point d’ébullition humide à plus de 200°C, le produit surpasse même largement un DOT 5.1.

 

De quoi le propulser parmi les meilleures offres du marché sachant que, selon l’Indépendant, de rares offres concurrentes ne se priveraient nullement d’afficher des caractéristiques jugées "stratosphériques", résultat d’une astuce de laboratoire relative à une phase d’ébullition humide "précoce", mais pas suffisante pour être officiellement considérée comme telle. Une démarche ne laissant pas indifférent KENNOL, comme le résume Vincent Montel, le directeur Communication & Marketing de la marque. "Comme à notre habitude, nous faisons le choix de la haute performance avec un produit équilibré, souligne-t-il. Plutôt que de jouer la course aux chiffres comme le pratiquent certains, avec le risque d’induire l’utilisateur en erreur, nous préférons miser sur un comportement efficace et sain du produit en usage réel." A méditer !

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle