S'abonner
Services

Kärcher pense aux concessionnaires

Publié le 14 décembre 2022

Par Marc David
3 min de lecture
Kärcher a profité de sa présence à Equip Auto pour présenter un tout nouveau portique développé principalement pour les concessionnaires et autres loueurs, le CW 1 Klean!Fit.
Le nouveau CW 1 Klean!Fit dispose de certains atouts à même de séduire les concessionnaires.

Pour Kärcher, l'édition 2022 d'Equip Auto peut être considérée comme une édition à succès. "Les problèmes d'approvisionnement en carburant avaient de quoi nous inquiéter sur le plan de la fréquentation mais à notre grande surprise, les professionnels ont répondu présent dès le premier jour et au final, nous avons eu autant de contacts voire un peu plus que durant l'édition 2019", indique Jean-Marc Lasserre, directeur des ventes au sein du département professionnel de Kärcher France SAS. Des contacts certes, mais encore faut-il les concrétiser, ce qui est bien le cas apparemment du côté de la filiale nationale du fabricant allemand.

 

"A ce niveau, notre contrat est rempli et nous sommes assurés d'avoir du travail pour les deux ans qui viennent, assure Jean-Marc Lasserre. En effet, comme de coutume, la demande s'avère variable entre ceux qui désirent investir dans une machine simple et ceux qui se lancent dans un gros projet à plus long terme". Le climat morose régnant dans la profession en regard des restrictions d'eau et des arrêtés sécheresse ? Chez Kärcher, on n'a pas forcément constaté de report d'investissements.

 

Ici, bien sûr, tout dépend de la région dans laquelle se situent les clients potentiels et de la densité du réseau de leur fournisseur. "En revanche, et il s'agit là d'un élément nouveau, nous avons eu beaucoup de demandes de renseignements sur les systèmes de traitement de l'eau (recyclage, NDLR), note Jean-Marc Lasserre. En fait, quasiment 100 % des exploitants s'y intéressent désormais, même s'ils sont bien conscients que la rentabilité de tels systèmes n'est pas forcément évidente". Eternel débat que celui-ci.

 

Les mêmes avancées technologiques que le CWB 3

 

Reste que, au-delà de l'aspect purement business, Kärcher a mis à profit cette édition 2022 d'Equip Auto pour présenter son nouveau portique de lavage CW 1 Klean!Fit destiné aux concessionnaires, garagistes, loueurs voire gérants de stations-service. Disponible comme le CWB 3 Klean!Star IQ en trois hauteurs de lavage de 2,30 m à 2,90 m, ceci avec une largeur de passage de 2,50 m à la hauteur des rétroviseurs, ce portique dispose d'un format compact qui lui permet d'être installé sur une longueur de pistes de seulement 8,40 m.

 

"Moins optionnel, il dispose toutefois des mêmes avancées technologiques que celles du CWB 3, ainsi que du même système de programmation, résume Giovanni Barret, chef de produit au sein du département marketing de Kärcher France. En particulier, l'option de lavage rapide Quick Wash qui autorise un lavage avec seulement 2 passages (soit un Aller/retour) en 3 minutes environ, permet d'optimiser encore la rentabilité".

 

En fait, de nombreuses options de programmation sont possibles, allant du shampooing jusqu'à la cire de protection et le lustrage en passant par l'agent de séchage et la mousse active. Une arche de pulvérisation de mousse séparée et une pompe de dosage dédiée évitent tout mélange des détergents.

 

En outre, l'utilisation combinée de la pompe haute pression de 16 bar pour le lavage à haute et à basse pression représente un sérieux atout, dans la mesure où aucune pompe d'alimentation ou aucun surpresseur supplémentaire n'est nécessaire pour l'arrosage pendant le lavage au niveau des brosses. A noter que les toutes premières installations de ce portique sur le territoire sont prévues dès ce mois de décembre, sachant que bon nombre de machines sont déjà en fonction en Allemagne.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle