S'abonner
Services

Kärcher inaugure sa station autogérée Clean Park

Publié le 24 septembre 2021

Par Marc David
3 min de lecture
Le spécialiste des solutions de nettoyage a inauguré sa première station de lavage totalement autogérée à Lisses (91). Baptisé Clean Park, ce concept, qui a nécessité un investissement de 1,5 million d'euros, est une illustration du plan stratégique de Kärcher.
Jour d’inauguration pour la station Kärcher de Lisses (91), devant une assemblée attentive.

Kärcher a mis à profit la période estivale pour inaugurer, à Lisses (91), sa première station de lavage "Clean Park", totalement autogérée par la marque. Proche du siège social de Bonneuil-sur-Marne, son emplacement stratégique permet ainsi aux équipes de la filiale française de mener des études visant à améliorer les process et présenter aux clients les solutions Kärcher directement sur le terrain. Il faut savoir que Kärcher France comptait déjà 250 stations de lavage, toutes exploitées par des investisseurs privés, et prévoit d’en ouvrir une vingtaine d’ici fin 2022.

 

"Avec l’ouverture du Clean Park, Kärcher franchit un nouveau cap sur le plan stratégique, souligne Jean-Marc Lasserre, directeur du département Ventes Professionnels de Kärcher France. Nous prévoyons un compte de résultat positif dès la première année d’exploitation de la station. La stratégie à plus long terme sera ensuite fixée et nous étudierons les opportunités d’exposer notre savoir-faire ailleurs qu’en région parisienne."  

 

Pour ce qui concerne cette station de Lisses, le groupe allemand a investi pas moins de 1,5 million d’euros dans le projet. D’une superficie de 1727 m2, le site comprend 4 pistes d’aspiration, 2 nettoyeurs tapis, 1 parfumeur, 3 pistes haute pression et 2 portiques de lavage Kärcher CWB Klean!Star 1Q à la pointe de la technologie. Déjà présenté dans nos colonnes, ce type de portique propose différents programmes et de nombreuses options tels que le lavage de châssis pivotant, le prélavage HP de 60 bars, la cire, le polish et la buse de séchage orientable avec détecteur et suivi du contour du véhicule.

 

Une station inscrite dans un schéma de développement durable

 

Au-delà de ses performances de lavage, la station de Lisses a été élaborée de façon à s’inscrire dans un schéma de développement durable, notamment pour ce qui concerne l’utilisation de l’eau. En effet, près de 100 % des eaux sont traitées par la station via un processus biologique (sans aucun produit chimique) reposant sur quatre cuves d’un volume global de 44 m2. Une fois traitée, l’eau est à nouveau utilisée pour les opérations de lavage sur les deux portiques mais également sur les trois pistes haute pression. Parallèlement, les détergents Kärcher utilisés lors du lavage sont évidemment biodégradables et exempts de NTA, phosphate, métaux lourds et autres solvants inutiles.

 

Pour ce qui concerne son potentiel, la station Clean Park a la capacité d’accueillir 300 véhicules/jour, sachant que les tarifs de la prestation lavage (portique ou HP) se situent aux alentours de 10 euros. Ouvert 24H/24 et 7j/7, le site bénéficie de la présence d’un employé Kärcher 6 jours par semaine afin d’accompagner les clients sur l’ensemble des services proposés. L’utilisateur a également la possibilité de contacter le personnel de la station directement par téléphone ou en scannant un QR code présent sur la carte de fidélité et sur un affichage dédié sur la station. Par ailleurs, le site est équipé d’une solution vidéo de 16 caméras, qui permettent au personnel d’identifier rapidement le point de blocage et d’intervenir à distance ou de déclencher le passage d’un technicien.

 

"Avec la qualité des composants utilisés, les équipements de la station nécessitent très peu d’entretien, fait remarquer Giovanni Barret, chef de produits industrie de Kärcher France. Toutefois, nous veillons à suivre minutieusement leur évolution dans le temps afin de garantir un service de haute qualité à nos clients."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle