Kärcher garde le cap
Kärcher ou en quelque sorte la force tranquille. En faisant référence à la marque allemande, par ailleurs en nette progression sur l’Asie et l’Europe du nord pour ce qui est du groupe, d’aucuns parlent en effet d’une présence relativement discrète sur le terrain. Certes, la filiale de Bonneuil-sur-Marne ne dispose pas encore de référencements chez les pétroliers ni même dans les principales centrales de la grande distribution telles celles de Leclerc ou Intermarché. Reste que, les supermarchés, notamment via les contrats d’exploitation proposés par le partenaire Photomaton, les loueurs et les indépendants ont constitué le gros de sa clientèle l’an passé.
"Nous savons exactement où nous en sommes, nous progressons de manière réfléchie sans nous désorganiser, en particulier pour ce qui est de l’après-vente, explique Laurent Bitoun, responsable des ventes Auto-Industrie France au sein de Kärcher France. En fait, notre croissance demeure en phase avec notre ambition d’aller chercher 20% de parts de marché à l’horizon 2020." De quoi remettre les pendules à l’heure…
Pour ce qui est du concret, l’exercice 2015 aura permis à Kärcher de poursuivre son ascension sur le secteur du Car Wash, via une croissance toujours à deux chiffres. Le résultat de la stratégie de reconquête menée en 2013, mais surtout de la commercialisation de quelque 150 installations, par le biais des armoires HP multipistes et des portiques de lavage, dont le seul modèle CB3 entièrement configurable "à la carte" en fonction du potentiel d’activité sur site, représente le produit phare de la gamme Premium.
Il y a aussi le nouveau système breveté de lavage de roues trois brosses "Rawa : 0", dont les retours sont extrêmement positifs. "Indiscutablement, ce concept a contribué à notre réussite de l’an passé, dans la mesure où le 'bouche-à-oreille' commence à porter ses fruits", souligne Laurent Bitoun. Et Giovanni Barret, chef de produits Industrie au sein du département Systèmes de lavage de véhicules & Traitement d’eau de Kärcher France d’ajouter : "A même de faire la différence par rapport aux concurrents directs avec à la clé une progression du chiffre d’affaires, ce système offre la possibilité à l’exploitant d’enfoncer le clou via une communication adaptée sur sa station." Bref, fort de sa gamme, l’équipe Car Wash de Bonneuil a mis à profit l’année 2015 pour effectuer bon nombre de créations, mais aussi de rénovations de stations existantes en les passant à ses couleurs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.