S'abonner
Services

Kärcher affirme sa présence sur le poids lourd

Publié le 12 décembre 2023

Par Marc David
2 min de lecture
Le leader des solutions de nettoyage était présent en novembre à Solutrans avec, entre autres, son portique TB 46 dédié au lavage des poids lourds. Kärcher en a profité pour réaffirmer sa stratégie en matière de traitement des eaux.
Kärcher traitement des eaux usées
Le portique TB 46 de Kärcher assure une productivité maximale en autorisant jusqu’à 20 lavages par heure. ©Kärcher

Au même titre que Christ, Kärcher a répondu présent au grand rendez-vous de Solutrans, le salon lyonnais dédié aux solutions professionnelles du transport routier et urbain.

 

De fait, à cette occasion, le leader des solutions de nettoyage exposait sur son stand ses produits phares dans le domaine des portiques de lavage pour poids lourds et autobus avec une solution de recyclage biologique des eaux de lavage.

 

A lire aussi : Kärcher prône le recyclage biologique

 

Dans ce cadre, les professionnels du transport ont pu (re)découvrir le portique TB 46 en mesure d’assurer une productivité maximale en autorisant jusqu’à 20 lavages par heure. De quoi répondre aux besoins des flottes de poids lourds et d’autobus/autocars.

 

Grâce à un double balayage à l’avant et à l’arrière du véhicule, effectué par des brosses latérales superposées, ce portique garantit un nettoyage complet et de qualité.

 

Une personnalisation de nettoyage pour chaque type de véhicule

 

De plus, les programmes paramétrables permettent de personnaliser le nettoyage pour chaque type de véhicule, y compris en présence de rétroviseurs spéciaux, becquets, spoilers, hayons et autres antéviseurs. Flexible, configurable à la demande du client transporteur, le TB 46 est proposé avec différentes hauteurs de lavage, de 3,60 m à 5 m.

 

Mais surtout, Kärcher présentait ce portique avec son système de recyclage biologique WRB Bio. "Les transporteurs comme les autocaristes ont certes besoin de solutions pour laver leurs véhicules mais ils plébiscitent désormais le recyclage des eaux usées, souligne Giovanni Barret, chef de produit au sein du département marketing de Kärcher France. En ce sens, nous apportons une réponse à leur demande d’autant que notre concept fonctionne très bien".

 

A lire aussi : L'exemple Starwash à Mondeville

 

Pour rappel, le traitement biologique vise à dégrader des substances dissoutes dans les eaux usées, sachant que la clarification finale par filtration UV permet d’obtenir une eau recyclée parfaite pour alimenter les installations de lavage ; le tout avec une économie des eaux de lavage jusqu’à 98 %.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle