S'abonner
Services

Imaweb reprend le suisse Stieger

Publié le 8 avril 2021

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Le groupe hispano-français a bouclé le rachat de l'éditeur de logiciels spécialisé dans la distribution automobile. Avec Stieger dans son portefeuille, Imaweb confirme ses ambitions sur le marché helvétique.
Stieger compte 60 salariés répartis sur 6 sites en Suisse.

 

Deux mois après son incursion sur la zone Dach (Allemagne, Autriche et Suisse) grâce au rachat de Procar, Imaweb double la mise. Le groupe, soutenu par le fonds d'investissement Providence Strategic Growth, vient de signer l'acquisition des activités de Stieger, éditeur suisse de logiciels pour les concessionnaires automobiles. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.  

 

"Nous pensons que la technologie avant-gardiste de Stieger apportera un avantage supplémentaire à notre offre existante destinée aux équipementiers et aux concessionnaires à travers l'Europe, a commenté Patrick Prajs, PDG d’Imaweb.Ces innovations vont constituer un réel atout pour la gamme actuelle de nos produits", entrevoit-il.

 

Le cœur de métier de Stieger s’articule autour de trois domaines : une spécialisation pointue dans l'industrie automobile, des concepts à la carte et une standardisation systématique en matière d'utilisation logicielle.

 

Fondé en 1982, l’éditeur installé sur les bords du lac de Constance, à la frontière entre l’Allemagne la Suisse et l’Autriche, emploie aujourd’hui 60 collaborateurs répartis sur six sites. La société dispose également d’un centre de formation ultramoderne à Würenlos. Selon les chiffres officiels, 1 650 clients figurent dans le portefeuille.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle