Bee2link renforce le sommet de son organigramme
Salve de nominations chez Bee2link. L'éditeur de solutions informatiques à destination du commerce automobile a officialisé, le 12 décembre 2024, trois arrivées au sommet de son organigramme. Des recrutements qui ont vocation à renforcer la structure commerciale de cette filiale du groupe Cosmobilis.
Il y a tout d'abord la prise de fonction de Frank Ropert. Il devient le directeur général adjoint de Bee2link, en charge des ventes et des opérations. Un rôle fraichement ajouté, dans lequel il épaulera le président-fondateur, Xavier Cotelle.
Après avoir cédé son groupe de distribution WelcomCar en 2020, Franck Ropert s'était engagé chez Cosmobilis en qualité de directeur des opérations internationales. Il supervisait l'expansion en Italie, en Espagne et en Belgique.
Sous la direction de Franck Ropert, viendra se positionner Guillaume Berrut, autre recrue de ce mois de décembre. L'éditeur lui confie les rênes de la branche française des activités de la marque Bee2link. Ce diplômé de Sciences-U Paris fait valoir des expériences chez Autobiz, puis chez Autovista, entité qui a été cédée à JD Power en 2024. Guillaume Berrut encadrera les activités commerciales de Bee2link auprès des constructeurs et des distributeurs.
Enfin, l'entreprise aux 250 collaborateurs a annoncé l'arrivée de Sébastien Aubry à la direction des ventes aux partenaires de la plateforme. Durant son parcours professionnel, il a développé des compétences dans la commercialisation d’outils SaaS, Cloud, BI, IA, ainsi que dans les services et conseils associés.
Sous la houlette d'Anne-Sophie Frenove, directrice générale adjointe en charge de la marketplace & des nouvelles activités, ce titulaire d'un DESS de finance et de contrôle de gestion proposera aux partenaires tiers de Bee2link de nouveaux modèles d'affaires générateurs de revenus.
Pour mémoire, le groupe de Xavier Cotelle a été intégré à l'univers de Cosmobilis fin 2022. Outre la marque Bee2link, il comprend les équipes de 3Dsoft pour l'après-vente, d'Agence K pour le conseil, de Hitech Software pour la gestion de location et de Terranova Web Systems pour les processus opérationnels des constructeurs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.