S'abonner
Services

NGC-Data lance NGC-Wiz, un outil de lecture des immatriculations

Publié le 22 avril 2024

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Au terme de plusieurs mois de développement, NGC-Data débute la commercialisation d'un nouvel outil auprès des distributeurs automobiles. NGC-Wiz se veut une interface de visualisation en temps réel des données du marché national.
NGC-Data lance NGC-Wiz
Avec NGC-Wiz, NGC-Data entend moderniser la visualisation des données de marché automobile. ©NGC-Data

Une photographie constante de la dynamique du marché automobile. Voilà ce que promet NGC-Data avec NGC-Wiz. Le fournisseur de données statistiques d'immatriculations a annoncé, lundi 22 avril 2024, le lancement de cette nouvelle plateforme. Elle se destine à équiper les distributeurs et spécialistes du remarketing.

 

Ce démarrage commercial intervient après plusieurs mois de développement informatique. Une phase au cours de laquelle NGC-Data s'est employé à soigner l'interface pour rendre plus accessible la batterie d'outils en coulisses. NGC-Wiz a effectivement été construit sur la base de Microsoft Power BI. Un environnement dans lequel se déversent les statistiques issues du fichier SIV et des autres partenaires de l'éditeur.

 

Plusieurs modes de classification

 

En pratique, les utilisateurs connaissent au quotidien l’évolution du marché automobile à différentes échelles géographiques. Ce qui rend NGC-Wiz pertinent pour les revendeurs automobiles isolés comme pour les groupes majeurs opérant dans plusieurs régions. Les constructeurs et assureurs constituent aussi une potentielle clientèle pour NGC-Data.

 

Les données concernent les immatriculations de voitures neuves ou les réaffectations de voitures d'occasion. Les classifications se font selon divers critères. Il y a la possibilité de trier notamment par constructeur, marque, modèle, carrosserie, énergie, émissions de CO2, classe environnementale, territoire, mode de financement et financeurs.

 

A lire aussi : PerformHA trouve un partenaire pour mettre de l'IA en concession

 

"Cette solution est le fruit d’un gros travail de développement en collaboration avec nos partenaires, salue Stéphane Lépine, directeur des ventes, du marketing et des partenariats de NGC-Data. Aujourd’hui, nous pouvons dire que NGC-Wiz couvre toutes les attentes de nos clients actuels et à venir, qu’ils soient constructeurs, réseaux de distribution, financeurs, assureurs ou encore acteurs de l’aftermarket".

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle