S'abonner
Services

Imaweb est officiellement né

Publié le 25 septembre 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe formé par Datafirst, I'Car Systems et Imaweb a officiellement adopté le nom d'Imaweb. Ce géant de l'édition de DMS pour les concessionnaires entend dominer le marché européen des solutions digitales.
Présent dans 17 pays en direct ou au travers de partenaires, Imwaeb accompagne 65 000 utilisateurs.

 

Tout était en ordre de marche, il ne manquait que le nom. Après plusieurs mois d'attente, le groupe né des rachats successifs de Datafirst, I'Car Systems et Imaweb par le fonds Providence Strategic Growth, a adopté très officiellement le nom d'Imaweb, le 21 septembre 2020. Une étape qui marque la volonté de consolider cet ensemble d'éditeurs de DMS automobiles formé en 2019 et renforcé par d'autres acquisitions depuis le début de sa campagne européenne.

 

En effet, Providence Strategic Growth s'est par ailleurs porté acquéreur de la société néerlandaise ITMotive en novembre 2019, de la société espagnole Serinfer en juin 2020 et de la société française TMS en juillet 2020. Dès lors, le groupe qui ne vise pas moins que la place de leader européen sur le secteur des outils digitaux, possède des bureaux en Espagne, au Portugal, en France, aux Pays-Bas et en Belgique, en plus d'un réseau de partenaires dans 8 pays. Au total, les produits Imaweb sont distribués dans 17 pays européens.

 

"Nous sommes particulièrement fiers de la naissance d’Imaweb, qui symbolise notre volonté de développement et nos ambitions sur le marché des solutions digitales pour l’automobile. Les équipes travaillent depuis plusieurs mois à ce beau projet et les résultats se font déjà sentir", a commenté Aldo Mareuse, associé gérant de Providence Strategic Growth. Utilisés par les plus grands constructeurs et distributeurs automobiles, l'intégralité des solutions du groupe équipent un volume conjugué de 65 000 utilisateurs en Europe.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle