Icare : croissance en France et l’international en ligne de mire
Avec quelque 200 000 sinistres traités en 2017 et 400 000 appels pris en charge en 2018 en France, Icare signe une année 2018 en pleine croissance. La filiale de BNP Paribas, spécialiste de la garantie pannes mécaniques et des contrats d’entretien annonce un CA de 127 millions d’euros, soit une progression de 9%.
Le prestataire impute ces bons résultats à son adaptabilité en matière de service, notamment à la digitalisation de ceux-ci, notamment par l’entremise de son application Mobicar. Lancée en 2016 et déployée en marque blanche auprès des constructeurs, distributeurs et établissements financiers, elle permet aux usagers d’accéder simplement à son contrat de garantie et carnet d’entretien et de contacter l’assistance ou son distributeur.
Si l’activité d’Icare est bien déployée dans l’hexagone, l’entreprise a fait de l’international son cheval de bataille à court terme. Déjà présent en Italie et en Allemagne depuis près de trois ans, Icare vise de s’installer « dans les principaux marchés automobiles » dès 2020.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.