Hypromat plébiscite la mixité !
Le portique à brosses fait partie intégrante du nouveau concept Evolution
Doté de couleurs vives (le bleu et le violet), le portique "revu et corrigé" Eléphant Bleu comporte quatre programmes au choix. Ainsi, en fonction des versions et des programmes sélectionnés par l'exploitant, il est commercialisé entre 65 000 et 100 000 e HT, ce qui représente un niveau quelque peu supérieur au prix moyen marché… mais le jeu en vaut sans doute la chandelle.
Dans l'absolu, l'objectif de l'enseigne est d'équiper au minimum la moitié des 520 stations (dont près de 430 en franchise) implantées sur l'Hexagone en portiques, à raison de 20 à 30 par an. "Au vu de l'espace disponible, mais aussi des aménagements spécifiques en termes d'énergie, nous sommes parfaitement conscients que nous ne pourrons pas équiper tous les centres existants, admet Patrick Mary. Maintenant, au niveau des créations, nous sommes pratiquement à 70 % de produits jumelés haute pression/portiques, ce qui laisse apparaître un fort taux de réussite. Concrètement, ceux-ci représentent également une trentaine d'installations en 2009". Explication : alors qu'un centre HP autorise une disposition des véhicules en "rectangle" en retrait des pistes, un portique déterminera une disposition des véhicules en ligne. "Il ne s'agit donc pas d'un problème économique, mais bel et bien d'un problème d'implantation", précise Patrick Mary. Au final, en installant des portiques et en développant sa gamme de services dans le cadre de son nouveau concept Evolution (concept basé sur une nouvelle codification quadricolore et de nouveaux pictogrammes déterminant les services lavage haute pression, lavage automatique, nettoyage intérieur et espace vente en boutique), l'enseigne prévoit pour ses centres une rentabilité en hausse de 20 à 40 %. Pas rien.
Photo : Défenseur de la haute pression, Hypromat met de l’eau dans son vin en installant des portiques à brosses sur ses centres.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.