S'abonner
Services

Heurtaux toujours sur le sans contact

Publié le 20 septembre 2022

Par Marc David
2 min de lecture
Fidèle à Equip Auto, le fabricant français de matériel de lavage en self-service présentera diverses innovations sur son stand, dont une évolution majeure de son fameux robot de lavage haute pression Airtone.
La nouvelle évolution RT1S de l'Airtone tiendra la vedette sur le stand Heurtaux d'Equip Auto.

Concepteur et fabricant français de matériel de lavage en self-service depuis plus de 55 ans, Heurtaux a de nouveau répondu présent au grand rendez-vous d'Equip Auto. Si diverses innovations seront mises en avant sur le stand (1P056) de la société de Saint-Aubin-lès-Elbeuf, un accent particulier sera porté sur le fameux robot de lavage haute pression sans contact Airtone RT1S.

 

En fait, une énième évolution du prototype présenté lors de l'édition 1993 d'Equip Auto ! Une longévité non démentie reposant sur des atouts indéniables, et surtout différenciant de ceux des portiques à brosses classiques. Dans ce registre figurent notamment la prestation de lavage en elle-même, issue des trois buses HP robotisées, ainsi que l'économie d'eau dans le sens où la consommation ne se situe qu'à 100 litres pour un lavage. Bref, la nouvelle évolution RT1S de l'Airtone propose différents nouveaux équipements, à commencer par une borne de démarrage à 8 programmes de lavage autorisant tous les paiements de nouvelles générations, avec son kiosque Attente client "Abrius".

 

Côté prestations, deux nouveaux programmes font leur apparition : un programme cire via une cire de prestige nouvelle génération "Ciramic" qui protège durablement la peinture et procure une brillance intense de la carrosserie avec "effet miroir", et surtout, un programme séchage par turbines avec système oscillant automatique à grande amplitude. "Cette technologie optimise le résultat final en dynamisant le flux d'air", souligne Bertrand Heurtaux, président de la société éponyme.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle