S'abonner
Services

Guillaume Faurie nouveau délégué général de l'ANFA

Publié le 2 avril 2024

Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Ancien DRH de Stellantis Retail France, Guillaume Faurie succède à Dominique Faivre-Pierret et devient délégué général de l'Association nationale pour la formation automobile (ANFA).
Guillaume Faurie a pris son poste de délégué général de l'ANFA mardi 2 avril 2024. ©ANFA
Guillaume Faurie a pris son poste de délégué général de l'ANFA mardi 2 avril 2024. ©ANFA

Guillaume Faurie est le nouveau délégué général de l'Association nationale pour la formation automobile (ANFA). Nommé le 19 mars 2024, il a pris ses fonctions ce 2 avril 2024. Guillaume Faurie succède à Dominique Faivre-Pierret, qui était en poste depuis 2019. Elle reste néanmoins présente en qualité de conseil à la présidence.

 

"Après avoir rejoint l’ANDFPCRACM (devenu ANFA) en février 1986, Dominique Faivre-Pierret a contribué durant son parcours exceptionnel au développement de l’emploi et de la formation de la branche des services de l’automobile. Son expertise et son dévouement pour la branche ont garanti le succès de cette passation de flambeau", commente Stéphane Rivière, président de l’ANFA.

 

Plus de 20 ans chez PSA et Stellantis

 

Guillaume Faurie a commencé sa carrière chez PSA Peugeot Citroën en 2001. Il y a occupé successivement des fonctions d’expert et responsable RH. Il devient DRH de Stellantis Retail France en 2020. Après 22 ans passés dans le réseau de distribution, Guillaume Faurie intègre la branche des services de l’automobile en janvier 2023. Il y pilote notamment la campagne nationale de communication "Un monde à faire tourner".

 

"C’est une immense fierté que de pouvoir accompagner l’évolution des services de l’automobile. L’ANFA, agissant souvent dans l’ombre, joue un rôle déterminant pour la pérennité des 560 000 emplois que compte la branche. Et de nombreux défis nous attendent à l’horizon 2035 : une année charnière pour les services de l’automobile et l’automobile dans son ensemble", réagit Guillaume Faurie.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle