S'abonner
Services

Grand retour du salon Epoqu'Auto

Publié le 27 octobre 2021

Par Louis Choiset
2 min de lecture
La 42e édition du salon Epoqu'Auto aura lieu du 5 au 7 novembre 2021 au parc des expositions Eurexpo Lyon-Chassieu (69). Ce sera cette année le seul grand salon hexagonal dédié aux anciennes. En attendant Rétromobile annoncé du 2 au 6 février 2022.
Une vue d'Epoqu'Auto en 2019 © René Michallet
Une vue d'Epoqu'Auto en 2019 © René Michallet

Après avoir accueilli plus de 70 000 visiteurs en 2019, le salon Epoqu'Auto avait été contraint d'annuler son édition 2020 à cause de la pandémie de Covid-19. Pour le plus grand bonheur des passionnés de voitures anciennes, l'évènement organisé par le club des 3A (Amateurs d’Automobiles Anciennes) fera son grand retour du 5 au 7 novembre 2021 à Lyon, sur plus de 70 000 m2.

 

"Nous avons préparé cette 42e édition avec la même application et le même plaisir que les précédentes. En accordant, bien entendu, une attention toute particulière à la dimension sanitaire." a indiqué le président du club des 3A, Jean-Paul Bessy.

 

Les 60 ans de la Simca 1000

 

Un premier plateau, avec 70 véhicules, sera dédié à Simca où l'on profitera de l'évènement pour fêter les 70 ans de l'Aronde et les 60 ans de la Simca 1000. Le second plateau est réservé à Bentley qui a fêté son siècle d'existence il y a deux ans. Le troisième est lui totalement inédit puisqu'il concerne les tricyclecars. "C’était dans les tuyaux depuis plusieurs années, car nous avions été sollicités par le club qui est très animé par des membres passionnés" explique Claude Passot, commissaire général du salon.

 

En plus de ces trois mises en lumière, deux autres rendez-vous son a noter. La moto sera dignement représentée avec une exposition consacrée à la diversité des productions régionales de l'entre-deux-guerres, puis il y aura une large place faite à la fondation Berliet qui mettra à l'honneur les véhicules de services municipaux.

 

Hommage aux soignants

 

En plus des voitures de sport d'un collectionneur lyonnais exposées par Autodiva et une exposition de breaks sportifs youngtimers, le stand de la Fédération française des véhicules d'époque (FFVE) rendra hommage au personnel soignant en présentant six ambulances de diverses marques et époques.

 

Enfin, le salon Epoqu'Auto sera aussi l'occasion de décerner les Rétros d'Or, des prix récompensant les médias auto et moto français après un vote sur internet. Pour clôturer l'évènement, l'habituelle vente aux enchères "automobile et collection" sera organisée le dimanche 7 novembre à 14h.

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle