Gefco retient Qualcomm
Au terme de l'appel d'offres de Gefco, Qualcomm est sorti vainqueur. Sa solution OmniExpress a fini par convaincre les décideurs. "Ce sont les équipes sur le terrain qui nous ont aidés à choisir la solution Qualcomm, déclare Maurice Hayot, directeur de projet MOA chez Gefco. Nous avons mis en place une phase de pilotage pour comparer les trois ou quatre systèmes que nous avions retenus. En collaboration avec Qualcomm, les équipes ont pu préciser leurs besoins et demander à ce que soient développées des fonctionnalités supplémentaires dont nous avions besoin."
Ce sont donc quelque 800 véhicules, dont 80% appartiennent à des sous-traitants, qui seront équipés de la solution OmniExpress de Qualcomm, permettant à la direction de Gefco de gérer en direct les flux logistiques (trajets et chargements) à travers 23 pays. Le transporteur dit aussi avoir été séduit par la feuille de route de Qualcomm qui prévoit de nombreuses évolutions à court et moyen termes.
Pour mémoire, les principales fonctionnalités du service OmniExpress de Qualcomm sont la géolocalisation et la navigation avec mise à jour automatique de la liste des destinations, la collecte des données moteur et véhicule, et l'interfaçage automatique avec l’ensemble des outils informatiques des clients utilisateurs comme Gefco.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.