Fuchs au goût du jour
L'interaction entre le moteur à combustion et le moteur électrique dans les véhicules hybrides, avec des changements fréquents de démarrage et d’arrêt, pose de nouveaux défis pour le lubrifiant moteur. En outre, les formulations des produits se doivent d'assurer une protection complète du moteur à combustion en pleine charge.
Aussi, si certains produits standards ne peuvent offrir une réponse performante aux exigences de la mobilité électrique, Fuchs assure pouvoir le faire en s'appuyant sur son savoir-faire, et ses formulations de lubrifiants orientées vers l'avenir. Pour en amener la preuve, le spécialiste des lubrifiants affiche désormais la mention BluEV Technology sur les étiquettes des produits de la gamme Titan, qu'il s'agisse d'huiles moteur ou d'huiles de transmission, voire d'huiles hydrauliques.
A lire aussi : Nokian crée un symbole pour ses pneus adaptés aux VE
Concrètement, ce label construit véritablement le pont entre les applications de lubrifiants existantes et les nouvelles. Dans les faits, une vingtaine de produits de la gamme Titan affichent déjà ou vont afficher prochainement cette mention BluEV Technology, dont bon nombre de produits Titan GT1 Flex développés dans des viscosités allant de 0W-8 à 5W-30, en passant par la viscosité 0W-20, fortement plébiscitée par les constructeurs aujourd'hui.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.