Favagrossa acquiert Brushcom
Leader incontesté sur le secteur de la brosse de lavage avec chaque année la commercialisation dans plus de 70 pays de milliers de kits complets de brosses pour portiques et tunnels de lavage (5 millions de véhicules lavés chaque jour avec les rouleaux de Favagrossa, selon les estimations), Favagrossa vient de racheter Brushcom. Il s'agit du numéro 2 européen de la spécialité. Fondée en 2007 par Wim Muskens, la société néerlandaise d’Angelenweg compte plus de 750 clients à travers le monde, synonyme de quelque 100 000 lavages par jour.
Si au début, Brushcom se concentrait principalement sur l’importation et la distribution de brosses, assez rapidement, l’entreprise a développé des brosses textiles en interne, semblables à celles qui existaient déjà dans le secteur. Afin de faire la différence, mais surtout d’améliorer la qualité de lavage, l’entreprise a développé plus tard la brosse Hybrid+, soit un produit combinant un matériau hybride et de la mousse en forme d’étoile. Pour Favagrossa, cette acquisition lui permet de renforcer son leadership sur le marché tout en élargissant son catalogue et son réseau commercial dans le nord de l’Europe.
Fondée en 1965, la société de Roncadello (Italie) véhicule depuis plus de 50 ans une image synonyme de qualité (elle est certifiée ISO 9001 depuis 1996), d’innovation (avec plus de 30 brevets à son actif !) et d’attention extrême accordée aux besoins du client, via des produits tels que les brosses Carlite (brosses mousse), Shake (brosses mousse avec mouvement oscillant breveté pour les zones moins accessibles), F-Ace (brosses microfibre), ou encore Drytex (brosses de séchage). De quoi séduire les plus grands noms du lavage auto tels qu'Aquarama, WashTec ou encore Autoequip pour ne citer qu’eux.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.