Eveho active sa place de marché de voitures d'occasion en BtoB
Il la promettait de longue date. Il l'a enfin mise en ligne. Armand Faure, le président-fondateur de la société Eveho, a annoncé le lancement de sa place de marché consacrée aux transactions de voitures d'occasion entre professionnels. Un environnement digital qui aspire à jeter les bases d'un nouveau mode opératoire pour les commerçants.
"En qualité d'entreprise de la tech, nous militons pour que la technologie se mette au service du commerce automobile. Nous avons donc pensé notre plateforme comme une solution intégrée qui facilitera la gestion des ventes de voitures d'occasion sur tous les canaux", pose Armand Faure. Une approche dont le but est d'attirer tous les profils vers le service, notamment des grands groupes de distribution.
Un environnement riche de prestations
Eveho a pris du temps pour bâtir son projet. Il le fallait pour concevoir les connecteurs qui permettront à chacun d'intégrer l'environnement. "Nous voulions sortir une solution aboutie afin de rassembler les professionnels de tout bord, explique Armand Faure. Nous sommes les seuls dans cette position, en France. La prochaine étape consiste en ce moment à connecter tous les transporteurs".
Ainsi, la plateforme de remarketing intégrera une multitude de prestations, du financement à la logistique. L'interface se substituera aux autres outils métier de sorte que les utilisateurs puissent intégralement gérer leur activité commerciale en un seul lieu et indépendamment du canal de vente.
A lire aussi : Maprochaineauto se connecte à OpenFlex
Pour être clair, un professionnel pourra soumettre une voiture d'occasion à la communauté. Il recevra des offres et validera celle qui lui convient. Ensuite, les prestations utiles seront proposées au vendeur comme à l'acheteur pour plus de commodité.
"Nous nous sommes branchés à tous les DMS du marché. Les informations circulent donc avec une grande fluidité. Aujourd'hui, il faut refuser ou valider les offres, mais bientôt, des éditeurs de DMS auront effectué les développements pour que le stock soit géré en temps réel. Ce sera une véritable avancée pour la profession", promet le fondateur d'Eveho.
Une tarification simple
Par souci de lisibilité, seuls trois niveaux de packs existent. Les tarifs d'abonnements mensuels sont de 49 euros, 129 euros ou 399 euros pour disposer de différentes spécificités. "Les deux formules supérieures offrent des avantages clients indéniables par rapport à notre ancien catalogue. Les options ont été intégrées directement", précise Armand Faure. Ensuite, Eveho touchera de manière forfaitaire 20 euros par transaction réalisée sur la place de marché.
Le volume de départ n'est pas aussi élevé qu'escompté. En mai dernier, Eveho estimait pouvoir lancer la machine avec 15 000 voitures d'occasion en vente. Il n'y en a actuellement que 5 000. Et Armand Faure de nuancer : "maintenant que tout est en place, nous allons traiter les accords de principe donnés par des distributeurs. Nous devrions donc rapidement tripler les chiffres".
La massification constitue l'enjeu majeur. Et pour cause, Eveho se donne 18 mois pour augmenter de manière conséquente le trafic sur la place de marché. Il s'agit de devenir un réflexe pour des professionnels qui ont leurs habitudes à l'approvisionnement. Global Autostore, VPN Auto et EDP ont rejoint l'environnement. Ce devrait aussi être le cas d'Imexso ou encore d'ATB Auto qui auraient ouvert les discussions.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.