S'abonner
Services

Étienne Royol prend la direction générale de CA Auto Bank France

Publié le 12 octobre 2023

Par Marjorie GUION
2 min de lecture
Le 1er janvier 2024, Étienne Royol sera aux manettes de la nouvelle structure spécialisée dans le financement automobile de Crédit Agricole Consumer Finance : CA Auto Bank France. Un défi de taille pour cet habitué de la maison dont l'ambition est de devenir numéro 1 du marché en France.
Etienne Royol CA Auto Bank France
Etienne Royol, directeur général de CA Auto Bank France. ©Etienne Royol

Étienne Royol relève le défi, celui de mener la nouvelle entité de Crédit Agricole Consumer Finance, fruit de la fusion de Sofinco Auto Moto Loisirs avec Crédit Agricole Auto Bank France annoncée le 29 septembre 2023, sur la première marche du podium du financement automobile en France. "Je suis fier de réunir, avec le soutien de Giacomo Carelli, les équipes dans cette nouvelle grande famille CA Auto Bank France et de porter ensemble la belle ambition de devenir l'acteur numéro 1 du financement automobile !", pouvait-on lire sur sa page Linkedin le 12 octobre 2023.

 

L'ancien directeur de la mobilité chez Sofinco, qui a passé une grande partie de sa carrière au Crédit Agricole, prendra le titre de directeur général de CA Auto Bank France et sera directement rattaché à Giacomo Carelli. Les effectifs de la nouvelle entité s’élèveront à 400 salariés dont les trois quart proviendront de chez Sofinco.

 

A lire aussi : McLaren choisit CA Auto Bank

 

La fusion, effective au 1er janvier 2024, devrait permettre à CACF d'accroître et de renforcer ses partenariats avec les constructeurs, les distributeurs et les concessionnaires. En effet, CA Auto Bank France profitera du fort maillage commercial tissé par Sofinco Auto Moto Loisirs dans l’Hexagone, et de la dimension européenne, des outils digitaux et des services de mobilité de CA Auto Bank.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle