S'abonner
Services

Emic joue la carte du multiservice

Publié le 20 septembre 2022

Par Marc David
3 min de lecture
La société à part entière du groupe Lavance se distinguera à nouveau en lançant à Equip Auto une borne multiservice intégrée dans sa nouvelle gamme Cubix.
Une partie de la très étoffée gamme LEDS d'Emic. Le rouge est mis !

Comme mentionné par ailleurs, Emic partagera le même stand que celui de Lavance lors du prochain salon Equip Auto. Une première, assurément ! Et aussi une occasion pour la marque de Pontcarré (77) de mettre en avant son savoir-faire et son expertise dans le domaine du lavage automobile, tout en accueillant ses clients et les remercier de leur fidélité. Bref, pour ce qui est du savoir-faire du spécialiste du lavage haute pression et des périphériques, l'heure sera à la présentation de sa toute dernière innovation, la borne multiservice de la nouvelle gamme Cubix.

 

Dans la pratique, le multiservice offre au consommateur final la possibilité de stationner sa voiture et de bénéficier de plusieurs services, sans se déplacer et avec un seul point de paiement. Le paiement permet d'ailleurs au consommateur de passer d'un service à un autre sans perdre ses crédits. Pour l'exploitant de station, la démarche permet de partir d'un caisson vide (tout inox, bien sûr) et d'y ajouter jusqu'à 4 services : aspirateur, soufflette, parfumeur, gonfleur, etc.

Être informé en temps réel d'un dysfonctionnement

 

Ensuite, l'exploitant choisit les options de paiement, à savoir les pièces et jetons, la carte bancaire ou encore les cartes rechargeables. Enfin, il peut personnaliser la couleur de l'habillage du caisson, obtenant ainsi un produit sur-mesure qui répond parfaitement au besoin de ses clients. Avantage de taille, grâce à cette borne, la mutualisation des services dans un seul caisson simplifie le génie civil et réduit les coûts liés à la monétique bancaire.

 

A noter que la connectivité via les applications LavAcces et LavControl permettra à l'exploitant de changer la couleur des leds du périphérique Cubix à distance, d'être alerté de la nécessité de remplacer les bidons, d'être informé en temps réel d'un dysfonctionnement du matériel ou encore d'être averti lorsque le matériel nécessite un entretien. Et puis, toujours du côté des périphériques, la marque française exposera également sur son stand ses best-sellers de la gamme LEDS : combiné aspirateur-soufflette, gonfleur, nettoyeur jantes, lave-tapis, parfumeur ou encore distributeur de liquide lave glace. Des matériels reconnaissables et équipés d'éclairages LEDS pour rendre la zone de service la plus attractive possible.

 

Enfin, Emic ne manquera pas de mettre en avant sur son stand une reconstitution d'un rack haute pression, la conception et la rénovation de centres HP sur-mesure constituant comme on le sait son autre spécialité. Dernier point, et non des moindres, la marque du groupe Lavance fera profiter les professionnels du lavage d'une promotion exclusive sur sa boutique en ligne www.emic.fr. "Du mardi 18 au samedi 22 octobre, toutes les pièces détachées et consommables de la boutique en ligne bénéficieront d'une remise de 15 %", indique Yoann Briand, responsable marketing, communication & projets du groupe Lavance.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle