Eléphant Bleu pense à la formation
Certifiée organisme de formation agréé Qualiopi, ce dernier attestant de la qualité du processus de formations mis en place, Hypromat, la maison mère d’Eléphant Bleu, profite de ce début d’année 2022 pour relancer la machine à ce niveau. Incluse dans le droit d’entrée pour tout nouveau franchisé dès la première année, la formation initiale vient ainsi de voir sa première session se dérouler durant quatre jours, du 7 au 11 mars 2022. Une deuxième sera mise en place dans le courant du second semestre, du 10 au 14 octobre.
Pour ce qui concerne les autres formations liées au programme, celles-ci peuvent être financées par les OPCO (Opérateurs de compétences), organismes agréés par l’Etat. Dans ce cadre figurent la formation sur site (1 à 4 modules selon le niveau de formation), le module de niveau 1 et le module de niveau 2 (2 fois/an au siège d’Hypromat), ces sessions se déroulant avec trois formateurs Eléphant Bleu, accompagnés parfois d’experts. Pour ce qui concerne le contenu, la palette est vaste avec, sur le niveau 1 (prérequis : formation initiale + habilitation électrique), la vérification et l’entretien de sa station, l’identification rapide des problèmes.
Autre exemple, le niveau 2 (prérequis : formation niveau 1) comporte quant à lui l’indépendance sur sa station (maintenance courante) ainsi que le savoir-faire intermédiaire. Bien sûr, les deux cas intègrent les supports (planning de maintenance préventive), la hotline (diagnostic rapide d’un problème et conseil par téléphone) et la télémaintenance (formation ou intervention assistée par téléphone), cette dernière pour un coût de 85 euros/heure. Le tout dans quel but, au final ? D’une part, la certification obtenue par Hypromat contribue au rôle du franchiseur de transmettre son savoir-faire. D’autre part, elle permet au franchisé de bien former leur(s) salarié(s).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.