Eléphant Bleu également sur les produits biodégradables
Parallèlement à ses techniques visant à respecter l’environnement (utilisation réduite de l’eau dont 95 % est restituée dans le milieu naturel, traitement des boues de lavage polluées, etc.), Eléphant Bleu lance plusieurs savons performants biodégradables, à commencer par le savon HP5 doté d’une formulation exclusive. Dédiée au lavage haute pression, cette mousse active ne contient aucune substance nocive pour l’environnement.
En d’autres termes, le nouveau savon HP5 est dépourvu de NTA et d’EDTA, des séquestrants utilisés pour lutter contre la dureté de l’eau, ainsi que de solvants et phosphates, présents d’ordinaire dans les détergents pour capter les corps gras. Dans l’absolu, la performance du savon HP5 découle de deux procédés. D’abord, un équilibre alcalin/acide précis élimine le film routier. En effet, la mousse active enrobe les saletés puis le pouvoir mouillant les ramollit pour les désincruster. Ensuite, le composé hydrophobe facilite quant à lui le rinçage (pouvoir dégraissant) et aide au séchage sans laisser de trace. A noter que le savon HP5 a déjà conquis les franchisés, puisque près de 60 % du réseau l’utilise déjà (chiffre établi en septembre 2021).
Il faut dire que, parallèlement, une enquête terrain réalisée sur quelques milliers de clients laveurs sur 5 centres, démontre que 88 % d’entre eux ont été plus que satisfaits. Mais, au-delà de ce produit phare, Eléphant Bleu lance également une gamme de 5 produits dédiés cette fois au lavage automatique : nettoyant jantes (pour jantes alu et en acier), mousse active (constituée de substances actives concentrées), shampoing parfumé avec effet brillant (pour les salissures de tous types), prélavage renforcé (pour les encrassements extrêmes) et shampoing spécial protection (il favorise le séchage). Dénués d’acides agressifs et sans soufre, ces produits sont plus écologiques et davantage biodégradables tout en garantissant efficacité et protection de la carrosserie.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.