Du mouvement dans les rangs d'Europ Assistance
Nommé en novembre dernier à la direction générale de la Caisse des Dépôts par le président Emmanuel Macron, Eric Lombard quitte logiquement la présidence du conseil d'administration d'Europ Assistance Group et est remplacé à ce poste par Frédéric de Courtois. Après avoir fait carrière dans le secteur informatique, puis avoir assumé plusieurs postes à responsabilités chez Axa, ce dernier était depuis 2016 directeur général des activités internationales du groupe Generali.
En parallèle, deux nouveaux membres intègrent le CA de l'assisteur. Premier d'entre eux, Alfonso Villanueva, directeur de la stratégie et des activités commerciales de PayPal depuis 2015, devient administrateur indépendant d'Europ Assistance. Ce diplômé de la London Business School a évolué pendant quinze ans chez McKinsey où il a notamment été responsable des activités "Télécoms, Médias & Hi-Tech" pour la région Asie-Pacifique.
"Assurer le succès futur d'Europ Assistance"
Second nouvel entrant, Jean-Laurent Granier est quant à lui une figure bien connue du groupe. Après avoir débuté chez UAP, ce dernier a rejoint Axa en 1997 et a occupé divers postes de direction en France avant de diriger les régions méditerranéennes et latino-américaines, puis de devenir P-dg d'Axa Global P&C. En juin dernier, il avait pris la succession d'Eric Lombard à la tête de Generali France.
"Je tiens à féliciter Eric pour ce nouveau poste de direction dans une institution aussi prestigieuse, mais surtout je le remercie pour toute l'aide qu'il m'a apportée. Eric a été un véritable mentor et ami, indique Antoine Parisi, P-dg du groupe Europ Assistance. Je salue également chaleureusement notre nouveau président, Frédéric de Courtois, ainsi que les nouveaux membres du conseil d'administration, Jean-Laurent Granier et Alfonso Villanueva. Je suis certain qu'ils vont m'aider à assurer le succès futur d'Europ Assistance."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.