S'abonner
Services

De nouveaux bidons pour Castrol

Publié le 13 décembre 2023

Par Marc David
3 min de lecture
Dans le prolongement de la présentation de son logo modernisé, Castrol vient de lancer ses nouveaux emballages à l’échelon européen. Une suite logique de sa stratégie de développement durable baptisée PATH360.
Castrol nouveaux bidons
Doté du nouveau logo, le nouveau bidon de 5 litres utilise jusqu’à 20 % de plastique en moins. ©Castrol

En mars 2023, Castrol dévoilait sa nouvelle identité de marque via un nouveau logo plus moderne et plus dynamique, tout en conservant les emblématiques couleurs rouge, verte et blanche de la marque.

 

Objectif de la marque britannique à cette époque, déployer cette nouvelle identité sur tous les emballages des produits, les programmes de partenariat de service, les installations, le marketing en ligne et hors ligne, sans oublier les actifs de sponsoring mondial.

 

Ainsi aujourd’hui, Castrol respecte ses engagements en dévoilant les nouveaux designs de ses bidons dont certains utilisent jusqu’à 20 % de plastique en moins, à l’instar du nouveau bidon de 5 litres, l’un des produits les plus vendus de la gamme Castrol (en 2022, le spécialiste des lubrifiants en produisait 11 millions contre 8,5 millions de bidons de 4 litres et 38,5 millions de bidons d’un litre).

 

A lire aussi : Vesna Di Tommaso promue PDG de Castrol Europe

 

De fait, les nouveaux designs sont d’ores et déjà disponibles depuis cet automne 2023 en demi-litre, litre, quatre litres et cinq litres pour tous les ateliers et distributeurs automobiles, ceci avec l’avantage d’être plus compacts en rayon et plus faciles à transporter par rapport à la génération précédente de bidons.

 

En effet, l’accent mis sur l’optimisation de l’encombrement, y compris le repositionnement de la poignée dans le coin, permet de faire tenir 28 % de cartons contenant des bidons de 4 litres supplémentaires sur une seule palette.

 

Protéger l’intégrité des produits

 

De la même façon, 36 cartons contenant des bidons de 5 litres (dont les coins pointus ont été remplacés par des rebords moulés pour une meilleure résistance) peuvent désormais tenir sur une seule palette, contre 28 cartons auparavant. En outre, une série de caractéristiques, dont un bouchon inviolable avec un logo Castrol en relief et un joint thermoscellé, ont été ajoutées pour protéger l’intégrité des produits et rassurer davantage les clients sur l’authenticité des bidons de lubrifiants et de fluides Castrol d’origine.

 

"Alors que le secteur de la mobilité et l’industrie au sens large passe à un avenir plus durable, les clients veulent un plus grand choix et des solutions toujours plus responsables, souligne Ivan Jaspers, directeur des Ventes Automobile France et Benelux de Castrol. Le nouvel emballage va de pair avec cette évolution et avec notre nouvelle identité de marque".

 

A noter que l’introduction des nouveaux designs d’emballage fait partie de la mise en œuvre par Castrol de sa stratégie de développement durable PATH360, qui vise à réduire les déchets et les émissions de carbone.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle