CREDIPAR : De nouvelles offres pour les PME
...évolué respectivement de - 4,3 % et 3,6 %. Dans ce contexte, la captive a maintenu une forte présence dans les deux réseaux en finançant 33 % des ventes VN. "Compte tenu de nos niveaux de pénétration des années antérieures, nous sommes satisfaits de continuer à enregistrer une progression de notre chiffre d'affaires", souligne Xavier de Guerry, le nouveau directeur du marketing de Crédipar. Cette hausse est surtout due à la bonne forme de la LLD. Les entreprises ont ainsi représenté 47 % de la production VN contre 45 % un an plus tôt. Depuis le mois d'avril, le réseau Citroën dispose d'une nouvelle offre, le "Prêt-à-louer", une LLD simplifiée, dédiée au PME-TPE, "qui fonctionne dans le cadre d'un forfait kilométrique, plus simple d'utilisation pour les équipes de vente", explique notre interlocuteur. Depuis le mois de juillet, le réseau Peugeot dispose pour sa part d'une LOA Peugeot Perspectives Professionnels moins rigide, "qui offre davantage de possibilités de durée et de kilométrage".
Crédipar fait également évoluer ses outils : "Nous venons de lancer notre nouveau logiciel de gestion de parc sur Internet : Interp@rc2. Il permet entre autres, au gestionnaire, d'optimiser la gestion de son parc, en lui offrant la possibilité de saisir directement le kilométrage actualisé des véhicules. Nous développons par ailleurs, une offre en matière de télématique embarquée dans les véhicules. Cette offre permettra une remontée automatique des kilométrages des véhicules vers Interp@rc2" L'établissement financier est aidé en cela par le constructeur qui va proposer en accessoires sur Partner une "boîte noire" pour faciliter le suivi des flottes. Et l'offensive auprès des entreprises se poursuit : au dernier trimestre, des opérations de mailings vont avoir lieu sur le VUL avec des offres en crédit bail. Le VP n'est toutefois pas en reste, avec des offres sur C6 et sur 308 (Peugeot Perspectives à 308 euros/mois et taux à 5,95 % sur 12 mois).
Net recul de l'offre ABC Privilège
En matière de financement à particuliers, la captive relance le crédit (+ 1 %) alors que ses volumes avaient chuté de 12 % un an plus tôt, au détriment des offres en LOA (- 11 %). Chez Citroën en particulier, l'offre en LOA, ABC Privilège, chute de 41 %, soit 4 500 dossiers de moins, que ne compense pas la progression du crédit, 1 200 dossiers de mieux.
L'activité VO s'est bien comportée, avec une pénétration de 40,6 % des ventes de VO sous label, en progression de 2 points et à raison de 39 % chez Peugeot et 42 % chez Citroën. "Dans 70 % des cas, les financements VO sont assortis d'un contrat service (extension de garantie ou maintenance)", souligne Xavier de Guerry.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.