S'abonner
Services

Covoiturage : OuiHop' joue la proximité avec les transports

Publié le 23 octobre 2017

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
OuiHop' confirme sa volonté d'être plus proche des transports publics : d'abord en facilitant l'acheminement vers les stations, puis en prolongeant la gratuité pour les abonnés du STIF.
OuiHop' a ajouté la fonction facilitant le covoiturage de rabattement vers les stations des transports publics.

 

L'opération "Tous Ensemble pour le Covoiturage" organisée par la région Ile-de-France (1er octobre – 31 décembre 2017) aura réussi son pari d'encourager les développements. A ce titre, l'application de covoiturage urbain OuiHop' vient d'annoncer avoir ajouté la fonction facilitant le covoiturage de rabattement vers les stations et la prolongation de la gratuité du service pour les titulaires du Pass Navigo ou Imagin'R.

 

Ces deux initiatives traduisent une volonté d'intégration plus forte avec les réseaux existants de transports publics de la part de OuiHop'. La fonction de covoiturage vers les gares et les arrêts a nécessité un travail des ingénieurs qui ont accouché d'un moteur de calcul d’itinéraires capable de suggérer les stations de transports en commun les plus pertinentes du trajet domicile-travail comme lieux de dépose complémentaires.

 

Fondée en 2015 par Jean-Baptiste Boneu, Laurent Maghdissian et Franck Rougeau, OuiHop’ figure parmi les 17 start-up et services de mobilité participant à l'opération "Tous Ensemble pour le Covoiturage". La région Ile-de-France a également retenu Blablalines, Citygoo, Clem’, Covoit’ici/Ecov, HopWays, IDVroom, Kankaroo, Karos, MicroStop, Proxiigen, Rezo Pouce, Roulez malin/Covivo, Trajet à la carte, WayzUp, Wever et Zify. Toutes profitent ainsi d'une aide financière de 50000€, souvent utilisée comme une remise de 2€ à la commande de leurs utilisateurs ! 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle