Claude Renard, nouveau coordinateur interministériel des ZFE
Edouard Manini ne sera resté que trois mois au poste de coordinateur interministériel sur les ZFE. Nommé le 13 janvier 2023, ce dernier semble avoir jeté l'éponge. Le Journal de l'Automobile a appris que ce dernier serait remplacé par Claude Renard, qui jusqu'à présent était coordinateur des bornes de recharge au ministère de la Transition écologique.
Fin connaisseur du sujet des bornes de recharge et de la problématique de l'installation, Claude Renard se voit confier la lourde tâche de faire avancer le dossier des ZFE, de plus en plus décriées. Sa mission, notamment, consiste à établir un cadre de référence pour les 43 métropoles concernées par l'obligation d'instauration d'une zone à faible émission-mobilité, pour harmoniser les pratiques entre les différentes collectivités.
La première réunion de concertation nationale s'est déroulée le 16 mars 2023. Toutes les deux semaines, ce comité rassemble les métropoles et le coordinateur de l'Etat.
Plusieurs thématiques sont à l'ordre du jour : les aides aux particuliers concernés, les alternatives existantes de véhicules propres... La restitution de tous ces travaux est prévue pour le 14 juillet 2023. Une mission nouvellement confiée à Claude Renard.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.