Cilea et CDMI fusionnent
Depuis un an et l’officialisation du contrat de partenariat avec le groupe Flauraud, qui a généré une vingtaine de déploiements dans les garages du réseau, Cilea-CDMI a continué de bouger. Il y a eu notamment la fusion entre les deux entités. Plus précisément, Cilea a absorbé CDMI pour créer une entité unique qui pèse entre 2,5 et 2,6 millions d’euros. “Notre objectif est d’atteindre 3 millions d’euros”, déclare Pascal Aymard, le président.
Pour ce faire, il pourra s’appuyer sur un nouveau partenariat conclu avec Sidexa. Depuis un mois, il est devenu le distributeur de la solution Power, qui recherchait un canal de vente indirect. Associé à Mastercarr, l’outil de Cilea-CDMI dédié aux carrosseries, il permettra de cibler une nouvelle clientèle, composée de petites entreprises.
Il sera aussi question d’adresser les petites concessions, avec la prochaine évolution de Mastercarr, la V4, attendue pour 2015. “Il s’agira en grande partie d’un marché de renouvellement”, prévoit l’emblématique patron de Cilea-CDMI.
Entre-temps, il poursuit ses travaux de certifications avec Atelio, les services de chiffrage en atelier. Les tests techniques ont été passés avec succès et, à l’heure où nous écrivons ces lignes, les tests fonctionnels sont programmés. L’une des ambitions du groupe fraîchement constitué étant d’accroître sa part de marché. Il revendique à ce jour 15 % des sites exclusivement dédiés à la carrosserie en France.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.