Christ simplifie le recyclage
Toujours quelque peu décrié par certains, le recyclage n’en représente pas moins une solution d’actualité, qu’il s’agisse d’une station existante et, bien sûr, d’une station neuve. Aujourd’hui en effet, la protection des ressources en eau potable est devenue cruciale.
De quoi amener Christ à capitaliser sur son système largement éprouvé Fontis-S (doté du procédé physique de filtrage par quartz en mesure d'obtenir une bonne qualité d'eau recyclée et un taux de récupération élevé, pouvant avoisiner les 90 %), en le proposant cette fois d’une manière compacte en container.
A lire aussi : Christ pense aux concessionnaires
"En mesure d’économiser jusqu’à 30 % de frais de génie civil pour la pose des bassins de boue et de prélèvement, le concept présente aussi l’avantage d’éviter les mois de fermeture d’une station déjà existante et les pertes de chiffre d’affaires engendrées en conséquence", souligne Jérôme Jehl, responsable commercial France Otto Christ AG.
En outre, ce système de cuve hors sol en container offre la possibilité d’un équipement ultérieur en surface de la technique de cuve d’accumulation. À noter que le Fontis-S peut alimenter jusqu’à deux portiques de lavage en équipement haute pression.
A lire aussi : L'exemple Starwash à Mondeville
Construit en acier galvanisé à chaud, le container bénéficie d’un revêtement extérieur avec des éléments sandwich thermiques et des profilés d’angle en aluminium revêtus par poudre, tout comme les parements d’angle. Proposé dans la couleur gris standard Christ, il dispose d’un éclairage intérieur, d’une aération et d’un capteur de température.
Ses dimensions extérieures/surface d’installation (sans composants montés) sont environ : L x l x H = 6 050 x 2 270 x 2 800 mm. Pour ce qui concerne le bassin de boue, sa capacité est de 5 m3, à l’instar du bassin de prélèvement (tous deux faisant appel à un réservoir en plastique). Christ signe sa création par le biais d’un logo noir apposé de chaque côté du container.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.