Castrol fête ses 125 ans
Fondée le 9 mars 1899 par Sir Charles Wakefield, la société CC Wakefield & Co. Limited devenue Castrol par la suite, fête son 125e anniversaire cette année. Pour célébrer cet anniversaire hautement symbolique, la marque britannique a publié une vidéo (https://castrol.com/125) sur son site qui redonne vie à Sir Charles Wakefield en utilisant l’IA afin de retracer l’histoire de l’entreprise qu’il a fondée jusqu’à aujourd’hui. En outre, un logo commémoratif spécial 125 ans sera utilisé tout au long de l’année 2024 lors d’évènements et de parrainages dans le monde entier.
Mais, au-delà de son anniversaire, Castrol déploie une nouvelle stratégie qui tient en trois mots : "avancer, évoluer, progresser". Pour le spécialiste des lubrifiants, il s’agit d’abord de faire progresser les solutions de mobilité qui aident les personnes et les biens à se déplacer avec une plus grande efficacité grâce à des technologies de premier plan et à un engagement en faveur des principes de circularité. Dans cette optique, pour rappel, Castrol a déjà lancé une gamme de fluides pour véhicules électriques sous le nom de Castrol ON. Celle-ci comporte notamment des fluides de transmission automatique, des fluides thermiques et des graisses pour VE.
Lancer des produits et offres plus circulaires
Pour ce qui est de l’avenir, la marque au logo vert, blanc, rouge (renouvelé en 2023) investit davantage dans ses centres techniques mondiaux en Chine, en Allemagne et aux Amériques, en sus de ses investissements (60 millions de dollars, environ) dans son centre de test de batteries de VE au Royaume-Uni. Parallèlement, et ceci dans le cadre de la cohabitation durable entre les véhicules électriques et les véhicules dotés de moteurs à combustion interne et hybrides, Castrol a pour objectif de continuer à améliorer l’efficacité de ces derniers.
Castrol va également se concentrer sur le lancement de produits et d’offres plus circulaires en réutilisant des huiles de base issues du re-raffinage. Un fluide de transmission de ce type a d’ailleurs déjà été testé en compétition par l’équipe Jaguar TCS Racing lors de l’E-Prix de Monaco 2022.
Avec le pilier "évoluer" de sa stratégie, le spécialiste des lubrifiants veut aider ses clients industriels et notamment ceux du secteur automobile à créer plus d’efficacité, à stimuler la productivité, à assurer la circularité et à générer de la valeur, ceci en améliorant les performances des machines dont ils disposent.
A lire aussi : De nouveaux bidons pour Castrol
Quant au volet "progresser", celui-ci consiste à explorer des opportunités, notamment via des initiatives comprenant des solutions numériques et des services de bout en bout. L’utilisation des fluides de refroidissement par immersion Castrol ON pour les matériels informatiques en donne un bel exemple. "Alors que nous célébrons nos 125 ans, Castrol ne se contente pas de se pencher sur le passé, mais trace la voie de l’avenir, résume Michelle Jou, PDG de Castrol. C’est un privilège que de faire progresser la marque emblématique de Castrol afin de répondre aux besoins changeants des clients".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.