S'abonner
Services

Castrol à l’heure des partenariats

Publié le 28 mars 2022

Par Marc David
3 min de lecture
La firme britannique met à profit cette année 2022 pour accroître sa stratégie de partenariats. Comme en témoignent les tous récents accords avec Lynk & Co, Williams Advanced Engineering et Jaguar Land Rover.
Avec sa technologie de pointe, l’huile Castrol Edge Professional a su séduire de nombreux constructeurs.

En toute fin d’année 2021, Castrol est devenu pour cinq ans le fournisseur officiel de fluides thermiques pour véhicules électriques dans le cadre des programmes d’électrification de pointe et des activités sportives étendues de Williams Advanced Engineering (WAE), telles la Formule E, l’Extreme E, l’ETCR et le LMdH. Ainsi, l’entreprise créée en 2010 lorsque Williams Grand Prix Engineering Limited a commencé à diversifier ses activités, passée majoritairement depuis 2019 dans le giron d’EMK Capital, aura désormais accès à la gamme Castrol ON complète. Concrètement, celle-ci comporte des fluides de transmission VE, des fluides thermiques VE (en particulier pour le refroidissement des batteries haute performance) et des graisses VE. 

 

Les produits Castrol EDGE Professional plébiscités

 

Deuxième partenariat en vigueur, là encore pour cinq ans, celui conclu il y a peu avec Lynk & Co. La marque internationale du secteur de la mobilité créée conjointement par Geely Holding, Geely Auto Group et Volvo, a choisi le lubrifiant Castrol EDGE Professional V 0W-20 pour les opérations de maintenance et d’entretien de ses véhicules. Pour rappel, ce lubrifiant moteur, considéré comme le plus évolué de la gamme Castrol, intègre la technologie Fluid Titanium en mesure de transformer sa structure physique, se rigidifiant aux points d’extrêmes pression afin de réduire les contacts métal contre métal et les frictions. Lorsque la pression retombe, le lubrifiant reprend sa structure initiale. 

 

En outre, et ce n’est pas le moins important, les produits Castrol EDGE Professional qui seront utilisés par Lynk & Co ont été les premiers lubrifiants au monde à être certifiés bilan carbone neutre, conformément à la norme internationale PAS 2060. Autre précision, le contrat d’approvisionnement en lubrifiants de Castrol offre la possibilité de soutenir les plans d’expansion de Lynk & Co au cours des années à venir. 

 

Prolongation d’un contrat vieux de deux décennies

 

Et puis, Castrol vient de signer un nouveau contrat de partenariat avec Jaguar Land Rover, prolongeant ainsi sa relation à long terme avec le constructeur. Cette fois, celle-ci court jusqu’en 2026. Il faut savoir, en effet, que la collaboration fructueuse entre le spécialiste des lubrifiants et Jaguar Land Rover remonte à 2001. De fait, les voitures du constructeur naissent avec Castrol Edge Professional dans leur moteur, ceci dans la mesure où elles utilisent en premier plein le lubrifiant développé par Castrol. D’ailleurs, ce dernier est le seul lubrifiant recommandé par Jaguar Land Rover. 

 

"Castrol joue un rôle essentiel en aidant Jaguar Land Rover à atteindre ses objectifs relatifs à la plupart des thèmes liés au groupe motopropulseur, en réduisant l’usure moteur et en contribuant à améliorer le rendement du carburant, souligne Peter Hettich, directeur mondial des services clients de Jaguar Land Rover. Nos futurs développements technologiques continuent à évoluer à un rythme élevé et Castrol joue un rôle majeur dans cette évolution." Une précision. Outre la co-engénierie et le travail de développement de lubrifiants moteur pour les véhicules de série, Castrol demeure le sponsor/partenaire principal de l’écurie de course Jaguar Formula E, dont le rôle est de servir de banc d’essai à de nouvelles technologies et solutions.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle