Cartadis ou le succès à la française
Le 7 novembre dernier, Cartadis célébrait ses 50 ans lors d'une soirée mémorable sur la Seine, en compagnie de ses partenaires les plus fidèles. Amélie Brunel, PDG, et Guillaume Chaillat, directeur général, ont dévoilé la vision de l'entreprise pour les années à venir ainsi qu'une nouvelle identité de marque. Une soirée à la hauteur de cette étape clé, marquant un demi-siècle d'innovation et de partenariats réussis.
Flash-back. Il y a 50 ans, en 1974, naissait une petite entreprise française sous le nom de Copie Monnaie France. Initialement spécialisée dans la monétisation des impressions dans les universités, celle-ci est rapidement rejointe par Catherine et Jean-Luc Chaillat, ces derniers reprenant ensuite les rênes jusqu’à transmettre cette entreprise familiale à la nouvelle génération. Au fil des ans, cette société allait bientôt écrire une histoire de succès et d'innovation qui la propulserait au rang d'acteur majeur dans le secteur du lavage automobile.
Le début d’une croissance à l’international
En 1984, la marque Cartadis est créée et entame son ouverture à l'international grâce à ses solutions bureautiques. Mais c'est en 1990 que Cartadis prend un tournant décisif : fort de son expertise en solutions de paiement sur mesure, l'entreprise décide de se diversifier en créant des terminaux de paiement pour le lavage automobile. Une décision audacieuse, mais pleine de sens qui allait transformer le marché monétique.
Basée à Fontenay-sous-Bois (94), Cartadis développe des terminaux innovants pour le contrôle et le paiement des équipements de lavage, en s’appuyant sur un bureau d'études dans lequel chaque produit est conçu avec une précision chirurgicale. Cette activité florissante repose sur les valeurs fondamentales de l’entreprise : un service client irréprochable, une qualité produit unanimement reconnue et des relations de confiance durables avec ses partenaires.
En effet, grâce à ses compétences en R&D et à son approche sur mesure, Cartadis séduit rapidement les grands noms de l'industrie automobile. TotalEnergies Wash, Lavance, Washtec, Christ, Kärcher et bien d'autres adoptent ses solutions, faisant de Cartadis un partenaire de choix pour le lavage automobile et un acteur incontournable sur le marché.
Une gamme complète de produits pour le lavage auto
Aujourd'hui, Cartadis compte plus de 60 collaborateurs, des centaines de partenaires en France et à l’étranger et propose une gamme complète de produits pour le lavage automobile en France et à l’international : automates de distribution de jetons, terminaux de rechargement de cartes, lecteurs de cartes, bornes de paiement pour portiques de lavage et un logiciel de télésurveillance (WashAdmin). Des produits bien évidemment présentés sur le site web de la société (cartadis.com).
L'entreprise est également en cours de développement d’une nouvelle gamme de bornes pour stations de lavage répondant au nom de CartaWash, qui promet de révolutionner encore davantage le secteur. Fidèle à Equip Auto, Cartadis mettra à profit l’édition 2025 du salon, qui se déroulera du 14 au 18 octobre 2025 à Paris Expo Porte de Versailles, pour fêter ses 50 ans. Une occasion pour les visiteurs de découvrir les nouvelles créations de l’entreprise et de rencontrer toute son équipe.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.