S'abonner
Services

BMW Financial Services va encore travailler sur le VO

Publié le 17 avril 2009

Par Armindo Dias
3 min de lecture
La financière a l'intention de multiplier les offres commerciales ciblées et à taux préférentiels en 2009. Elle a vu ses dossiers de financement VO augmenter de 22,5% en 2008, ceux du VN n'ayant progressé "que"...
La financière a l'intention de multiplier les offres commerciales ciblées et à taux préférentiels en 2009. Elle a vu ses dossiers de financement VO augmenter de 22,5% en 2008, ceux du VN n'ayant progressé "que"...
...de 10,1%.

François Bruder s'est fixé quelques priorités sur 2009. Elles sont en tout cas au nombre de deux. "Nous allons continuer à travailler sur les entreprises et le VO", affirme ainsi le directeur commercial et marketing de BMW Financial Services. Et pour ce faire, la financière compte à nouveau s'appuyer sur quelques opérations commerciales. "Nous souhaitons multiplier les offres de conquête ou de fidélisation ciblées pour les marques BMW et Mini, mais aussi, développer des offres de financement spécifiques ou à taux canons au niveau du VO", illustre François Bruder. L'une d'elles a été lancée récemment et a affiché un taux de 2,90 %. Bref, la financière souhaite appliquer au secteur de l'occasion les recettes qu'elle applique de plus en plus dans le neuf. Pour preuve : une offre de location incluant un remboursement de loyer en cas de trop fortes précipitations va être proposée avec le lancement en mars de la Mini Cabriolet*. Au final, la financière compte bien sûr asseoir les performances qu'elle a dégagées au cours de l'exercice 2008. Des résultats que nombre de captives doivent lui envier.

Vers toujours plus d'offres locatives VO

BMW Financial Services a vu ses dossiers de financement VN + VO progresser de 12,3 % en 2008, les ventes des marques BMW et Mini ayant grimpé de "seulement" 8,5 %. Son taux de pénétration VN + VO est, quant à lui, passé de 32,6 % à 33,8 % (37 % pour BMW et 26 % pour Mini). "Nous avons surtout progressé grâce aux ventes entreprises et à Mini, précise le directeur commercial et marketing de BMW Financial Services. Les vendeurs sont désormais spécialisés par marque, chacune d'elle disposant aujourd'hui de ses propres documents commerciaux." Les vendeurs ont en outre été formés à l'ensemble des offres locatives de BMW Financial Services, ces offres participant à la production globale de la financière à hauteur de 80 %. Les clients particuliers comme professionnels seraient donc de plus en plus réceptifs aux discours sur le fameux TCO. "Nos financements aux entreprises réalisés en LOA ou LLD ont progressé de plus de 40 % en 2008", se réjouit François Bruder. Les offres locatives portant sur des véhicules d'occasion n'ont pas non plus été rarissimes en 2008. "Nous en avons pas mal développé, reconnaît le directeur commercial et marketing de BMW Financial Services. Nous avons ainsi lancé une offre portant sur une BMW 318d Luxe d'un kilométrage d'environ 20 000 km et accessible moyennant 36 mensualités de 399 euros, et ce, sans apport." Un type d'offres que la financière compte bien multiplier en 2009. BMW Financial Services mise cette année sur une hausse de 1 à 2 points de son taux de pénétration VN + VO.

*L'offre a été baptisée "Always Open" et est valable pour tout dossier de financement effectué entre le 26 mars et le 20 septembre (Mini Financial Services s'engage, dans le cas où il pleuvrait sept jours de plus que la moyenne décennale, à rembourser le montant d'une échéance mensuelle jusqu'à 500 euros).

Photo : François Bruder, directeur commercial et marketing de BMW Financial Services.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle