Bee2Link Group fonde sa filiale italienne

Le groupe Bee2Link poursuit son œuvre de structuration en Europe. Deux semaines à peine après avoir officialisé la branche Iberica pour superviser l'Espagne et le Portugal, l'éditeur de solutions digitales pour le commerce automobile, a annoncé, le 13 mai 2025, la création de Bee2Link Italia.
La société fondée par Xavier Cotelle a profité de la tenue de l’Automotive Dealer Day, le salon italien qui se tient cette année à Vérone du 13 au 15 mai 2025, pour communiquer sur cette évolution de l'organisation.
Tout le catalogue
Cette nouvelle structure résulte tout simplement de l’acquisition de Terranova Web Systems en 2021. Depuis ce moment, Bee2Link s'est employé à soigner l'intégration progressive des savoir-faire et expertises des deux entités. Outre les solutions historiques de Terranova Web Systems, Bee2Link Group Italia proposera donc des solutions développées par les autres marques du portefeuille.
Pour parler concrètement, les clients italiens auront désormais accès à la plateforme multimétier OpenFlex, mais aussi à MecaPlanning pour gérer l'atelier, à Myrentcar pour la location courte durée, mais aussi à Carviz, l’application d’inspection digitale de véhicules acquise en février et MyAna, le secrétariat dématérialisé.
"Cette initiative s’inscrit pleinement dans notre plan stratégique 2025-2028, qui vise à accélérer notre internationalisation, en accord avec notre mission visant à accompagner nos clients constructeurs et distributeurs dans la digitalisation de leurs activités", a commenté par voie de communiqué Franck Ropert, directeur général adjoint de Bee2Link Group en charge des ventes et des opérations.
Ce dernier prend les rênes de la filiale italienne. Il sera secondé par Stefano Tinti, directeur général de Terranova Web Systems. Ce duo aura pour mission d'identifier les opportunités de croissance et d'optimiser les activités.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.