Barcelone, capitale mondiale du véhicule électrique
Après Las Vegas, Barcelone. L'Electric Vehicle Symposium aura lieu, pour sa 27e édition, dans la capitale catalane, placée 7e au classement mondial des villes pionnières dans le domaine de la mobilité électrique. Le forum réunira les principaux experts sur le sujet du 18 au 20 novembre. Ainsi, 540 exposés provenant de 40 pays ont été soumis à l'organisation, soit 14% de plus que le dernier record. Les auteurs acceptés devront prolonger leurs travaux, pour la sélection finale. Parmi les sujets les plus abordés : les batteries et le stockage d'énergie, les véhicules hybrides ou les systèmes de propulsion.
Avant cela, Barcelone accueille ce week-end la 3e édition d'EXPOelectric Formula-e, salon dédié aux VE et positionné à la fois professionnel et grand public. "Son activité la plus importante est l'EV Large Scale Demonstration, une démonstration pionnière en Europe illustrant comment serait une ville 100% électrique, avec des comparaisons sur le plan des nuisances sonores, de la qualité de l'air et des émissions thermiques", indique le Barcelona City Council.
Ses dernières initiatives en matière de mobilité durable ont permis à Barcelone d'être choisie, à l'image de son parc d'autobus et des quelque 300 véhicules électriques dans les flottes publiques de ses services municipaux. Le Barcelona City Council précise enfin que "Nissan a choisi Barcelone comme centre de production de ses nouveaux défis électriques. Le fabricant japonais a centralisé dans cette ville la production mondiale de sa nouvelle fourgonnette e-NV200, qui sera utilisée par les e-taxis propres de la ville."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.