S'abonner
Services

AutoContact enrichit son offre

Publié le 9 février 2007

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Avec l'acquisition d'Exlinéa, le groupe AutoContact accroît son expertise et son offre de services dans le domaine du véhicule d'occasion. "Faciliter la recommercialisation des VO des constructeurs et des loueurs", c'est ainsi que Jean-Pierre Vaillant...

...décrit l'activité d'AutoContact, la société bordelaise qu'il dirige depuis maintenant 7 ans. Prestations administratives, logistiques et informatiques, "au total, nous sommes intervenus sur 350 000 VO à travers nos 9 sites en Europe et avons dégagé un chiffre d'affaires de 52 millions d'euros en 2006", explique l'ex-patron de Fiat Auto France. La société a également développé un savoir-faire dans la création et l'animation de labels VO (comme Toyota Occasions, par exemple).
La "bonne" rentabilité du groupe lui permet aujourd'hui d'acquérir Exlinéa et ainsi de compléter et d'enrichir son offre. Créée par Claude Dumas-Pilhou en 2000, cette société informatique propose notamment un logiciel de management VO, Eurolinéa, concurrent de Planet VO, "qui va être adapté et proposé sur nos différents marchés", explique Jean-Pierre Vaillant. Elle possède également une activité de ventes aux enchères entre professionnels à travers Carsat, système uniquement disponible sur une chaîne de télévision par satellite. "Nous allons en faire un outil de ventes aux enchères sur Internet", annonce Jean-Pierre Vaillant, ce qui devrait permettre d'accroître considérablement son volume de transaction (4 000 en 2006).


X.C.


 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle