Autocerfa prépare une plateforme de transport VO
Entre la crise sanitaire et les évolutions des modes de consommation, plus que jamais, la logistique est au cœur des préoccupations. Dans ce contexte, Michel Sedaghat, le fondateur d'Autocerfa, a décidé de prendre le taureau par les cornes et d'apporter une réponse supplémentaire à la distribution. Celle-ci prendra la forme d'une plateforme baptisée Mega Centrale, dont la sortie est planifiée au début de l'année 2021.
Habitué à développer des logiciels pour la gestion des points de vente ayant une activité VO, l'entrepreneur s'attaque à un nouveau marché, celui du transport. Sur un modèle inspiré par les géants du VTC, Mega Centrale jouera les intermédiaires entre des revendeurs de véhicules et des prestataires logistiques. Les uns passeront des commandes de transport qui seront soumises aux autres. Mega Centrale disposera donc deux types d'interfaces, en fonction du profil d'utilisateur.
Du côté client, il sera possible de renseigner le trajet à effectuer et le nombre de véhicules à déplacer. Le catalogue se composera alors de différents niveaux de prestations, Mega S, Mega X, Mega XL et Mega XXL, en fonction du volume de VO compris dans la demande. Ensuite, le distributeur pourra indiquer les modalités (jour, heure…) et le mode de règlement, avant d'accéder à une liste de réponse.
Du côté transporteur, l'interface Mega Centrale permet de configurer les services et gérer les tarifs. Les missions leur parviennent et ils ont la liberté de se manifester. Dans un premier temps, cette solution mise au point par Michel Sedaghat se cantonne à l'Ile-de-France, dans un rayon de 100 km, grâce à une technologie de délimitation géolocalisée. "Nous nous tourneront ensuite vers Lyon et Marseille", révèle sa feuille de route l'instigateur du projet. Pour l'heure, il finalise la création de deux applications – l'un pour les clients l'autre pour les transporteurs – disponibles à la fois sous Android et iOS.
Dans un autre domaine, rappelons qu'Autocerfa a lancé, en octobre dernier une application à destination des commerces VO les plus modestes. Par le truchement de celle-ci, les distributeurs peuvent avoir accès au serveur ANTS et déclarer les transactions et les immatriculations. L'éditeur cible notamment les points de vente ayant moins d'un an d'activité qui attendent les agréments. "Il faut 5 euros et 20 minutes pour éditer et recevoir une déclaration d'achat", présente Michel Sedaghat qui profite notamment de son accès aux données SIV.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.