Autobiz sort un outil de pilotage des marges du VO en BtoB

Optimiser la profitabilité des ventes de voitures d'occasion en BtoB. Tel est le nouveau cheval de bataille d'Autobiz. La filiale de Stellantis a annoncé, le 20 mai 2025, le lancement d'autobizPilot, une solution conçue pour donner aux professionnels les moyens de maîtriser leurs marges sur le canal du remarketing.
L'entreprise fera la démonstration de ce service digital sur son stand aux États-Majors du VO, le 21 mai. Mais retenons déjà que cette interface résulte d'une coopération entre les équipes en charge de la data et trois des principaux acteurs européens du remarketing. AutobizPilot vient permettre aux utilisateurs de trouver le juste équilibre de prix pour maximiser les revenus sans nuire à la rotation du stock.
Test sur 100 000 véhicules d'occasion
Pour ce faire, le système fait parler le gros volume de données de marché engrangées. AutobizPilot recommande alors, en fonction du rapport entre l'offre et la demande, d'ajuster en temps réel les prix pour garder une attractivité. L'outil sélectionne également le canal de revente le plus pertinent selon les véhicules d'occasion.
Les trois partenaires ayant participé au développement ont constaté des effets concrets avec un paquet de cent mille premiers véhicules traités. Selon Autobiz, le taux de conversion au premier passage a été augmenté de dix points et les objectifs commerciaux réévalués ont été tenus. Aussi, grâce à l'automatisation, les équipes ont pu dégager du temps pour la prospection.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.