S'abonner
Services

Aquarama lance le Stargate S10

Publié le 14 décembre 2022

Par Marc David
3 min de lecture
Présenté à Equip Auto sur le stand Madic, le tout nouveau portique de lavage Stargate S10 d'Aquarama représente en quelque sorte le point de départ d'une nouvelle ère pour le fabricant italien.
Présenté à Equip Auto sur le stand Madic Wash, le nouveau Stargate S10 d'Aquarama présente de nombreux atouts dont un système breveté d'inclinaison des brosses verticales.

Une toute nouvelle plateforme pour le nouveau fleuron de la gamme, voilà en gros le contexte relatif au Stargate S10, dernier-né de la famille Stargate d'Aquarama présenté à Equip Auto sur le stand de son distributeur officiel Madic. "Désormais, nous nous appuyons sur trois plateformes de conception, soit celle des portiques d'entrée et de moyenne gamme S4 et S6, celle des portiques haut de gamme S7, S111, S11 et SHP, et enfin celle dédiée aux portiques de très haut de gamme tel ce S10, indique Franklin Martel, responsable développement commercial export chez Aquarama Srl. Partant de là, le travail a porté sur les grands classiques du lavage, à savoir la qualité de lavage, l'amélioration du séchage, l'accroissement de la vitesse ainsi que l'expérience client".

 

En particulier, la barrière de photocellules permet de détecter toutes les formes de véhicules, optimisant le contact de la brosse horizontale et le passage de la buse de séchage. "Au lieu de mesurer en permanence la pression des brosses horizontales ou verticale comme sur un système classique, ce concept permet de mémoriser le contour du véhicule lors du premier passage, avec l'avantage d'une plus grande précision de détection et d'une plus grande sécurité (y compris avec un véhicule doté de barres de toit ou d'un gyrophare), explique Franklin Martel. Il y a aussi l'aspect rapidité avec notamment une fluidité de mouvement, sans oublier la précision d'aspersion d'eau et de produits allant dans le sens d'une économie". Un argument d'importance au vu du contexte actuel…

 

Des buses oscillantes à zéro degré

 

De même, Aquarama a optimisé le prélavage chimique via des rampes d'aspersion orientables à trois positions (avant, côtés et arrière), sachant également qu'en matière de haute pression, le S10 est équipé de buses oscillantes à zéro degré afin d'éviter l'éventuel phénomène de bouchage rencontré sur des buses non oscillantes. Toujours au niveau du prélavage chimique mais aussi de la HP, le fabricant italien a déposé un brevet pour la fonction de lavage sous le becquet arrière du véhicule (détection de la position du becquet arrière et nettoyage correspondant). "Une possibilité offerte par une inclinaison à 110° des buses dédiées à la chimie et par l'inclinaison à 360° des buses HP", précise Franklin Martel.

 

Côté brossage, le système breveté d'inclinaison des brosses verticales (Flexus system) permet une inclinaison dans les deux sens (avant et arrière) avec la possibilité d'atteindre des zones plus difficiles d'accès sous les pare-chocs avant et arrière et sur la lunette arrière. Avec cette option, le double balayage avant est effectué en même temps que le lavage des roues avant, supprimant ainsi un arrêt de translation du portique avec à la clé un lavage plus rapide sans compromis sur la qualité, et accessoirement une diminution de la consommation d'eau là encore.

 

Quant au séchage, celui-ci a été optimisé grâce à l'introduction d'une buse horizontale inox à suivi de profil, orientable à 360°. Reste l'expérience client. A l'avant, deux écrans LED verticaux sur les portes et un horizontal positionné sur le carénage haut donnent un look high-tech et moderne. De là, les représentations graphiques et textuelles des phases de lavage, les fonctions du feu de positionnement, les communications personnalisables adressées au client répondent aux nouvelles exigences de praticité, de clarté et d'esthétique.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle