Adesa Europe : Johan Meyssen sur le départ
Johan Meyssen met un terme à sa carrière. Le PDG d'Adesa Europe, la filiale du groupe Openlane, prend sa retraite, comme il a été annoncé le 5 juin 2023. L'entreprise spécialisée dans le remarketing des voitures d'occasion n'a pas encore dévoilé le nom de son successeur.
En qualité de PDG, Johan Meyssen a œuvré pour faire d'Adesa Europe un des acteurs de renom dans le domaine de la revente de voitures d'occasion aux professionnels. Il aura achevé sa carrière avec les intégrations d'Adesa UK et Adesa GWListe sur la plateforme européenne, en début d'année 2023. Désormais, plus de 4 000 VO sont proposés aux enchères chaque jour.
Entré dans les équipes du groupe en 2008, alors qu'Adesa s'appelle encore CarsOnTheWeb, Johan Meyssen disposait déjà d'une solide expérience. Il avait passé deux décennies dans le secteur automobile chez Europcar Belgium et Keddy Car Rental.
Au cours de sa carrière chez Adesa, le PDG sortant a multiplié par dix le volume des ventes, a établi des relations commerciales durables avec les clients et a étendu le réseau international d'acheteurs de l'entreprise à plus de 100 000 membres. La filiale du groupe américain lui doit aussi la mise en place des transactions transfrontalières et une amélioration du cadre de vie au travail.
En dehors des murs, Johan Meyssen a très activement contribué à la fondation Cara (Car Remarketing Association Europe), ce groupe de travail qui a notamment validé la solution de Moba, il y a quelques jours.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.