S'abonner
Distribution

Aramis bientôt en Bourse

Publié le 27 mai 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe Aramis a annoncé l'approbation de son document d'enregistrement par l'Autorité des marchés financiers. La filiale de Stellantis franchit donc la première étape en vue de son introduction en Bourse.
Nicolas Chartier et Guillaume Paoli, co-fondateurs et respectivement Président et Directeur général d’Aramis Group.

 

Le projet d'introduction en Bourse du groupe Aramis vient de passer une étape importante. La filiale de Stellantis spécialisée dans le commerce de véhicules à particulier a annoncé, le 26 mai 2021, l'approbation de son document d'enregistrement par l'Autorité des marché financiers (AMF). La réalisation de l'entrée sur la place Euronext Paris est désormais soumise à l’obtention de l’approbation du prospectus relatif à l'offre de la part de l'AMF, ainsi qu'à des conditions de marché favorables.

 

Cette ambition avait été affichée à la suite du rachat de la plateforme britannique CarSupermarket en début d'année 2021. Fort désormais de quatre entités, dont Aramisauto en France, Cardoen en Belgique, Clicars en Espagne et donc CarSupermarket au Royaume-Uni, le groupe rattaché à Stellantis opère désormais sur un marché du véhicule d'occasion BtoC international dont le montant est estimé à 410 milliards d'euros par Roland Berger. Le segment des produits de moins de 8 ans devrait quant à lui croître de 4,7 % par an entre 2020 et 2025, selon le même cabinet d'étude.

 

"En tant que leader européen et entreprise digitale, le groupe est idéalement positionné pour conquérir une part significative du marché européen B2C des voitures d'occasion, un marché important, en croissance régulière, très fragmenté et de plus en plus digital. L'amélioration constante des résultats financiers d'Aramis Group, qui associe une forte croissance à un historique de rentabilité unique, démontrent la résilience et la solidité de son modèle économique et de sa stratégie, commentent Nicolas Chartier et Guillaume Paoli, co-fondateurs et respectivement président et directeur général d’Aramis Group. Avec ce projet d'introduction en bourse, nous avons l'intention d'accélérer encore notre croissance, à la fois de manière organique et par le biais d'acquisitions, avec l'ambition d'être la plateforme digitale préférée d’achat de voitures d'occasion en Europe".

 

Lire aussi : Entretien avec Alexandru Marin, vice-président d'Auto1 Group

 

Au terme de l'exercice à clôturer le 30 septembre 2021, Aramis Group vise un chiffre d’affaires organique supérieur à 1,25 milliard d'euros et une marge d'Ebitda comprise entre 2,7 et 2,9 %, sous réserve des perturbations liées à la pandémie de Covid-19. Le groupe fondé en 2016 prévoit également de livrer environ 45 000 voitures d'occasion reconditionnées, soit une croissance organique de 35 % par rapport à l'année précédente sur une base pro forma.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle