CarNext.com renforce sa stratégie de vente en ligne de VO
Nouveau coup de cravache pour le réseau CarNext.com. La filiale du groupe LeasePlan souhaite accélérer sur la digitalisation de ses process de vente à distance des véhicules d'occasion et vient pour cela de lancer le déploiement d'une horde de services dédiés, a-t-on appris par voie de communiqué, le 5 octobre 2020.
A force d'expérimentations, CarNext.com est désormais en mesure de proposer un parcours intégralement en ligne. Les prospects peuvent bloquer un créneau de 15 à 30 minutes dans l'agenda du point de vente pour assister à un rendez-vous vidéo de présentation et d'inspection du véhicule, avant de finaliser son achat en ligne et de commander une livraison à son domicile. Un cheminement sans obstacle qui va dans le sens du résultat de l'enquête publiée par CarNext, en août dernier, arrivant à la conclusion qu'un tiers des Européens attendent ce type de prestation.
La filiale de LeaPlan a confiance en son programme. Pour preuve, elle ne se cantonne pas à un pays ou une région spécifique. En effet, CarNext.com annonce que tous les pays d'Europe où des sites physiques sont présents profiteront de cette évolution. La France en fait donc partie.