S'abonner
Distribution

CarJager propose une garantie pour les voitures anciennes et une assistance à la vente

Publié le 30 avril 2019

Par Catherine Leroy
3 min de lecture
CarJager, start-up spécialisée sur le marché des voitures anciennes, lance la première garantie panne mécanique européenne et propose désormais une assistance à la vente.
Cette Alfa Roméo 1750 de 1968 a été vendue via le service Vente Assistée de Carjager.

 

Vainqueur du prix Start-up de l'année aux Etats-Majors du VO 2018, CarJager poursuit son développement. Après avoir réussi une première levée de fond à la fin de l'année 2018, la jeune société propose désormais deux services très attendus de ses clients, les propriétaires de véhicules anciens.

 

Le site, qui se définit comme le premier acteur digital de l'automobile de collection (ou d'intérêt), regroupe des collectionneurs qui cherchent à vendre et acheter des autos. "Il faut bien comprendre que l'achat d'un véhicule de collection dure en moyenne 8 mois et la moitié des offres est vendue en dehors du circuit des petites annonces et des maisons de vente aux enchères. Notre objectif est de créer des clouds personnels pour les propriétaires dans lesquels ils placent toutes les informations et photos de leurs véhicules, en toute discrétion, et dès qu'un visiteur se déclare intéressé par un modèle, nous envoyons une notification par email aux propriétaires concernés leur indiquant qu'une de leur voiture est recherchée", explique Vladimir Grudzinski, cofondateur du site carjager.com.

 

L'ensemble de ces services est facturé 209 euros auquel s'ajoute une commission équivalente à 2 % du prix de vente.

 

Lancement de la vente assistée

 

Depuis quelques semaines, CarJager propose la "vente assistée" pour tous ses clients. Partant du principe que la vente de véhicules anciens peut s'avérer complexe (dans sa cotation) ou risquée, la société se positionne en tiers de confiance et organise l'ensemble du processus de vente à la place du vendeur (expertise, photos, annonces, filtrage des appels, organisation des visites, gestion administrative, sécurisation du paiement...). La start-up utilise un des acteurs majeurs de la prise de photos sur internet pour mettre en ligne 40 prises de vue du véhicule et s'appuie sur le réseau d'experts de Reezocar.

 

Une cote est établie, l'annonce rédigée et le site gère l'ensemble des appels pour le compte du vendeur. Le paiement est également sécurisé par Paycar.

 

Garantie pour voiture de collection

 

Le client, qui souhaite utiliser cette assistance de vente, se voit également proposer la nouvelle garantie lancée par CarJager et qu'il est possible de souscrire de manière indépendante.

 

Cette garantie a été montée de toutes pièces par Carjager, en collaboration avec le groupe SADA Assurances qui couvre le risque. Toutes les voitures produites après 1960 sont éligibles dans la limite de puissance avec une couverture moteurs-boîtes-ponts assortie d'organes supplémentaires. La commercialisation de cette garantie démarre à 300 euros. 

 

"Pour une voiture vendue au prix de 50 000 euros, il en coûte finalement 2 200 euros au vendeur qui prend l'ensemble de nos prestations", ajoute Vladimir Grudzinski. La start-up, qui avance déjà plusieurs dizaines de contrats depuis un mois environ, recherche actuellement des commerciaux pour poursuivre son développement.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle