Gemy PR augmente sa capacité totale
Alors que sa seconde plateforme de distribution pièces de rechange poursuit son déploiement commercial dans le Var (83), le groupe Gemy s’affaire sur l’extension de la plateforme PR historique du groupe créée à Torcé (35) en 2004. Gemy Pièces de Rechange disposera ainsi d’une capacité totale d’environ 10.000 m² de superficie.
Des travaux qui répondent à la nouvelle stratégie après-vente multimarque de PSA, qui passe d’une offre centrée sur les pièces d’origine de ses trois marques emblématiques Peugeot, Citroën, DS Automobiles, et prochainement Opel, à une offre totalement élargie à l’ensemble du marché de la réparation indépendante notamment avec Distrigo permettant d'élargir la distribution des pièces à l'ensemble des acteurs de la filière.
Selon David Lefevre, directeur technique en charge du projet, "il est également prévu la construction d’une extension de 1 000 m² dédiée aux pneumatiques, d’une extension pour les pièces et accessoires Distrigo de 2.000 m² afin de répondre aux besoins de tous les types de clients, quels que soient la marque et l’âge de leur véhicule".
Par ailleurs, le groupe prévoit de créer une mezzanine pour fonctionner sur deux niveaux avec un nouveau convoyeur à gares, à l’image de sa cadette Logipar. Dans le cadre de ce chantier, Gemy Pièces de Rechange souhaite aussi améliorer l’environnement physique de ses collaborateurs avec la réalisation d’un nouveau réfectoire de 70 m² et d’une extension de bureaux. "L’outil sera opérationnel d’ici fin décembre / début janvier 2019", indique Jacques Perot, directeur du site.
En 2017, le groupe Gemy, dirigé par Pascal Gérard, a écoulé 16 818 Peugeot, 777 Citroën, 66 DS neuves et 23 598 VO (dont 16 750 à particuliers) pour un CA de 587 millions d'euros. L'activité PR représente, quant à elle, 56,75 millions de CA dans ce total.